Astonvilla

Retrouvez l'agenda des concerts de Astonvilla avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Astonvilla en MP3 avec des extraits du dernier album de Astonvilla.

Astonvilla

L'agenda des concerts de Astonvilla

Photos de Astonvilla

Plus d'informations sur Astonvilla

Astonvilla est un groupe de rock français fondé en 1994. Il tire son nom du club de foot de Birmingham, de la voiture Aston Martin et du révolutionnaire Pancho Villa.

Le groupe sort son premier album en 1996 après avoir été repéré par le label BMG au festival des Transmusicales de Rennes. Astonvilla enchaîne alors les concerts et les premières parties d'artistes de renom, dont ZZ Top, Deep Purple ou encore Bryan Adams.

Malgré ce succès sur scène, les ventes de leur album sont décevantes et le groupe quitte alors BMG pour le petit label Double T Music. Leur deuxième opus, Extraversion sort en avril 1999. Deux ans plus tard, Astonvilla enregistre un album acoustique à La Scène Bastille, un club parisien, et repart en tournée.

Le groupe de rock décide alors de s'engager politiquement, en soutenant par exemple l'association Attac, qui milite pour la taxation des transactions financières ou encore Survival International, qui protège les populations en voie de disparition.

En 2002, Astonvilla reçoit le prix de l'artiste découverte de l'année aux Victoires de la musique. Deux nouveaux albums suivront : Strange ainsi que De jour comme de nuit ainsi des concerts, en France, notamment à l'Olympia, mais aussi à l'étranger.

Après la création du label TWICKY Records, et la recomposition du groupe, Astonvilla revient en force en 2014 avec un nouveau CD, Joy Machine, sorti le 9 juin.

Adresse et contact de Astonvilla

Le site web de Astonvilla : www.astonvilla.org

Vidéos et clips de Astonvilla

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock français années 90