Arthur Schoonderwoerd

Arthur Schoonderwoerd propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Arthur Schoonderwoerd.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Arthur Schoonderwoerd en concert : Cité de la musique à Paris 19ème, Théâtre Déjazet à Paris 3ème.

Plus d'informations sur Arthur Schoonderwoerd

S'il y a bien un domaine dans lequel Arthur Schoonderwoerd, ce sont les claviers ! Piano bien sûr, mais aussi pianoforte, clavecin ou encore clavicorde n'ont plus de secrets pour ce musiciens talentueux et passionné, qui n'a cessé de travailler la musique, depuis sa toute jeunesse.

Spécialiste de la musique ancienne grâce à sa maîtrise du Clavecin, Arthur Schoonderwoerd ne manque jamais le Festival de Musiques Anciennes de Besançon. Son répertoire est étonnant, puisqu'il travaille tant sur les classiques que sur la musique contemporaine, quel que soit son instrument ! Cet interprète talentueux est avant tout un chercheur sérieux, notamment dans le répertoire pour piano des XVIII et XIXe siècles, qu'il n'a cessé d'améliorer.

Arthur Schoonderwoerd a étudié le piano moderne au Conservatoire d'Utrecht, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de l'illustre Jos van Immerseel, avec qui il continue de collaborer régulièrement. Il ressort du conservatoire avec un Premier Prix à l'unanimité du jury.

Soliste quand il s'agit d'entamer des recherches musicales et d'interpréter son vaste répertoire, Arthur Schoonderwoerd travaille également avec de grands musiciens et chanteurs, comme Hans Jörg Mammel, David Wilson Johnsen, Eric Hoeprich ou encore Graf Mourja.

Arthur Schoonderwoerd a enregistré plus d'une vingtaine de disques, dont beaucoup sont primés et reconnus.

Vidéo et clips de Arthur Schoonderwoerd

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques français