Arnaud Nuvolone

Arnaud Nuvolone propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Arnaud Nuvolone.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Arnaud Nuvolone en concert : Espace Paul Valery à Le Plessis Trevise.

L'agenda des concerts de Arnaud Nuvolone

Plus d'informations sur Arnaud Nuvolone

Premier violon de l'Orchestre de l'Opéra national de Paris, Arnaud Nuvolone n'a plus aucune preuve à faire ! Ce musicien virtuose, fils d'un chef d'orchestre de renom, débute le violon à l'âge de six ans. Il travaille alors au Conservatoire National de région de Nice, puis rejoint celui de Versailles. En 1981, il ressort du Conservatoire royal de musique de Bruxelles avec un premier prix de violon avec distinction, ainsi qu'un premier prix de musique de chambre.

Arnaud Nuvolone intègre par la suite l'Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne, et travaille sous la direction de Claudio Abbado, Antal Doratio et Youri Simonov. Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin en 1986, il entame une tournée en France et à l'étranger au sein de plusieurs formations de musique de chambre.

Arnaud Nuvolone a participé à la création du Triopéra, un trio à corde qui rassemble de prestigieux musiciens de l'Orchestre de l'Opéra National de Paris. Il participe parallèlement à la création de multiples oeuvres, notamment pour Radio France et la Cité de la musique.

Actuellement, Arnaud Nuvolone est aussi le premier violon solo de l'Orchestre Pasdeloup, spécialisé dans la musique baroque.

Vidéos et clips de Arnaud Nuvolone

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques français