Anouk Aiata

Anouk Aiata propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Anouk Aiata.

Plus d'informations sur Anouk Aiata

Anouk Aïata est une artiste unique et incontournable de la scène française, qui emmène son public à travers un univers coloré et surprenant. Née dans la banlieue parisienne, Anouk Aïata a toujours apprécié la musique et n'a pas mis bien longtemps avant d'écrire et de composer ses premiers morceaux. Cette admiratrice des Beatles, de de Brel et de Dalida intègre son tout premier groupe à l'âge de 15 ans, comme chanteuse rock. Déjà, elle parvient à animer les scènes de l'Elysée Montmartre et à toucher son premier public.

Au fil des années et de la maturité, Anouk Aïata s'est rapproché du jazz et des musiques du monde, qui lui permettent une expression plus riche et un vrai melting-pot musical. La belle ne tarde pas à se perdre dans la création d'une musique entre les mondes, qui mêle le jazz, la world music et le trip hop.

Après avoir écumé les scènes et travaillé avec d'autres artistes, Anouk Aïata a lancé le projet "Anouk Aïata" en 2010, accompagnée d'Amos Mâh, violoncelliste, auteur, compositeur et interprète. Ensemble, les deux artistes ont composé de nombreuses chansons folk et jazz, chantées en Français et en Anglais.

Après l'EP "Anouk Aiata & the feathered tree" en 2012, le groupe a sorti "La femme mangeuse des nuages du ciel", premier album signé chez Barclay et paru en 2013.

Adresse et contact de Anouk Aiata

Vidéos et clips de Anouk Aiata

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises nouvelle scène