Anne List

Anne List propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Anne List.

Plus d'informations sur Anne List

Musicienne prolixe, qui manie aussi bien la basse que la contrebasse, de même que l'instrument le plus complexe qui soit : la voix, Anne List est une artiste à part entière, qui se produit aussi bien seule qu'en accompagnant des artistes et créateurs de spectacles.

Anne List débute la musique dans les conservatoires nationaux de Strasbourg et de Besançon, puis à l'école de Colmar. Diplômée en formation musicale, cette artiste complète a étudié le piano, le hautbois, le chant, la musicologie, la basse électrique et la direction de choeur.

C'est au sein du Serge Bringolf group qu'elle débute une carrière musicale en tant que choriste, avant de devenir bassiste au sein de plusieurs groupes strasbourgeois. Anne List n'a jamais cessé de s'investir dans le champ musical. En 1990, elle est nommée chargée de mission au sein du centre d'art polyphonique d'Alsace. En 1993, elle gère des classes de formation musicale et de basse électrique au sein de l'école de musique d'Obernai.

Dès 1991, elle devient musicienne professionnelle et intègre différents jazz band, groupes de rock et de pop. Elle se rapproche aussi à cette époque du monde du théâtre et entame des tournées en Europe. En 1999, le trio Palamidessin dans lequel elle opère est lauréat du concours Jazz en Franche Comté. Il remportera le Concours de la Défense deux ans plus tard.

Dès 2001, Anne List s'est rapprochée de la chanteuse Tartine Reverdy pour une longue collaboration artistique. Avec elle, la musicienne chante et joue de multiples instruments. La collaboration donnera naissance au disque Chacun comme chez soi l'année suivante, qui sera suivi de tournées jusqu'en 2004.

Adresse et contact de Anne List

Contacter Anne List par e-mail

Le site web de Anne List : anne.list.free.fr

Découvrez d'autres artistes Bassistes de jazz