Application Agenda Culturel

Angélica Liddell

Angélica Liddell propose des spectacles en 2020. Découvrez les dates de représentation de Angélica Liddell.

Ces villes accueilleront prochainement Angélica Liddell en spectacle : Paris.

Angélica Liddell

Plus d'informations sur Angélica Liddell

Angélica Liddell est une artiste atypique, mais très reconnue dans le monde du théâtre. Cette comédienne espagnole a mis en scène des pièces d'une grande force et d'une terrible intensité, avec une certaine préférence pour tout ce qui touche aux penchants les plus noirs de l'être humain.

Auteur passionnée, Angélica Liddell décide de fonder la Compagnie Atra Bilis en 1993. Atra Bilis est le latin pour "bile noire", un antique terme du jargon médical qui désignait l'humeur la plus sombre de l'homme, que l'on pensait à l'origine de la mélancolie. C'est avec pour crédo de toucher à ces sentiments les plus tristes de l'humanité qu'Angélica Liddell écrit différentes pièces pour sa troupe : plus d'une vingtaine aujourd'hui.

Ses créations contemporaines, qu'elle met en scène et dans lesquelles elle joue seule ou entourée de sa troupe, évoquent la souffrance, la tristesse personnelle ou celle de l'autre. Quand Angélica Liddell ne parle pas de sa propre histoire, elle évoque celles de figures bafouées de notre époque : clandestins, victimes de génocide, personnages violentés.

Sur scène, Angélica Liddell se livre à son public, partage ses propres blessures, révèle ses propres secrets, avec douleur et sincérité, par des textes parfois crus et très forts. Elle utilise son art pour révéler la noirceur du monde, et pour s'en protéger.

Angélica Liddell est l'auteur des pièces Todo el cielo sobre la tierra, Ping Pang Qiu ou encore La Casa de la fuerza.

Adresse et contact de Angélica Liddell

Le site web de Angélica Liddell : www.angelicaliddell.com

Vidéos de Angélica Liddell

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène espagnols