Application Agenda Culturel

Andy McKee

Andy McKee propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Andy McKee.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Andy McKee en concert : La Laiterie à Strasbourg, Alhambra à Paris 10ème, Transbordeur à Villeurbanne, New Morning à Paris 10ème, Cité des congrès de Nantes.

Andy McKee

Plus d'informations sur Andy McKee

Andy Mckee est un guitariste américain, utilisant le style du tapping. Il est, actuellement, signé à l'US-American record label Candyrat Records. Son style de jeu et ses compositions lui ont fait gagner une place considérable auprès des fans de tapping et de picking.

À la fin 2006, une vive performance de sa chanson vedette "Drifting" est devenue une vidéo célèbre sur YouTube et sur MySpace ayant été vue par plus de 26 000 000 d'utilisateurs, restant un des plus haut scores dans l'histoire de la musique sur internet. Une poignée d'autre chansons de Andy Mckee ont éprouvé un succès non-moindre sur YouTube tel que Rylynn et Africa (reprise du célèbre groupe Toto), tous les deux dépassant le score de 9 000 000 de visionnages. Son album Art of Motion (sorti en 2005) composé entièrement par cet Américain de 29 ans, surdoué de la guitare acoustique, influencé par des types comme Billy McLaughlin et surtout le grand Don Ross, aux côtés desquels il n'est désormais plus du tout ridicule.

Il a d'ailleurs enregistré cette année un album avec ce dernier. Andy McKee fait du acoustic folk fingerstyle. On dirait une discipline de BMX, mais non c'est bien de la guitare. Pas de médiator, des doigts de folie et une présence scénique incroyable, tout ça sans bouger de son tabouret. Si vous n'avez pas l'habitude de voir des instrumentaux de guitare, vous allez sans doute refuser au premier abord de croire qu'il est possible de faire ça avec une seule guitare. Le fait est que sur plusieurs pistes de Art of Motion et de Gates of Gnomeria, l'album qui l'a suivi,vous ne pourrez pas vous empêcher de battre le rythme avec vos pieds, vos doigts, votre tête et que sais-je encore, et sur plusieurs autres vous serez happés en 2 secondes par la mélancolie, l'émotion qu'Andy McKee réussit à transmettre du bout de ses dix doigts.Beaucoup de ses fans se sont demandés comment il pouvait composer de telles choses sans être sous l'influence de drogues. En effet Andy McKee est sans doute le plus clean des guitar-heroes (avec peut-être Frank Zappa, qui fumait clope sur clope et avalait des litres de café, mais je crois que c'était les 2 seules drogues qu'il prenait), il est aussi pur que sa musique.

Il doit aussi beaucoup à Internet, au buzz qu'il a créé sur les digg-likes, et surtout sur YouTube. Le revers de la médaille étant que ses albums ont été énormément téléchargés sur les sites de torrents. Il s'y est même exprimé en commentaires sur Pirate Bay pour inviter les internautes à aller acheter l'album. Impressionnant, relaxant, intriguant, unique, innovant ! Une belle découverte.

Adresse et contact de Andy McKee

Le site web de Andy McKee : www.andymckee.com

Vidéos et clips de Andy McKee

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés