Amir en concert 2022 : dates de la tournée et billetterie

Amir est en concert en 2022.

Amir est un chanteur de pop français. Finaliste de The Voice, il est connu pour ses titres comme Longtemps, J'ai cherché et 5 minutes avec toi.

Retrouvez les dates de la tournée d'Amir en 2022. Réservez vos billets via la billetterie en ligne des concerts d'Amir.

Ne manquez pas le prochain évènement de Amir

Recevez par mail toute l'actualité de Amir : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Amir

Plus d'informations sur Amir

Amir est un auteur-compositeur-interprète et chanteur de pop franco-israélien.

Né en France, c'est à l'âge de 8 ans, que les parents d'Amir décident de s'installer à Tel Aviv, où il habite encore. Très jeune, il commence à chanter à l'école et dans les fêtes de famille, sans pour autant envisager d'en faire son métier. Après son bac, il décide d'entamer des études de dentiste.

À 21 ans, il est repéré pour participer à un concours de chant télévisé en Israël. Éliminé rapidement de cette aventure, il est néanmoins approché par un producteur pour sortir un album. Dans ce dernier, il reprendra, avec l'accord de Patrick Bruel, la chanson J'te le dis quand même en hébreu. Il chantera même à plusieurs reprises avec lui sur scène.

En 2013, après avoir posté des vidéos sur internet sur les conseils d'un ami, il est contacté par l'émission de The Voice, la plus belle voix, sur TF1, pour participer aux recrutements de la troisième saison. Sa candidature est retenue.

Il réussit à franchir l'étape des auditions à l'aveugle avec Candle in the Wind d'Elton John, au cours de laquelle les coachs retournent. Il choisit Jenifer comme coach, continue son parcours et atteint la finale. Faisant partie des quatre finalistes, il finit en troisième position, derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe. Après la fin de l'émission, le chanteur participe à la compilation Forever gentleman 2 dans laquelle il interprète la chanson Le Soleil de ma vie avec Camille Lou. Il prépare alors un premier album en français

En 2016, Amir sort son premier album Au Coeur de Moi. Avec son single J'ai Cherché, Amir est choisi pour représenter la France au concours de l'Eurovision. Il termine sixième du concours (et même troisième à l'issue du vote des jurys nationaux), soit le meilleur classement de la France depuis 2002. Recevant 257 points, il bat le record du nombre de points obtenus par la France.

La même année, lors des MTV Europe Music Awards, il reçoit le trophée du meilleur artiste français. Et lors des NRJ Music Awards, il remporte deux récompenses : Révélation francophone de l'année et Chanson francophone de l'année pour J'ai cherché.

Amir collabore également avec des grands noms de la scène internationale comme OneRepublic avec le titre No Vacancy ou encore avec Sia, avec le titre 1+1.

En 2017, paraît États d'amour, premier single extrait de son troisième album Addictions. Cette chanson, dans le même style musical que les précédentes, évoque les difficultés de couple. L'album sera certifié triple disque de platine, porté par les titres Les rues de ma peine, Longtemps et 5 minutes avec toi.

En 2019, Amir annonce sur les réseaux sociaux un temps de pause dans sa carrière.Il revient en 2020 où il est juré dans l'émission Good Singers présentée par Jarry sur TF1. Dans la même année, il joue dans le film Adorables. Il sort également son troisième album studio, intitulé Ressources.

En 2021, dans l'émission de The Voice All Stars, Amir, ancien candidat de l'émission, vient épauler Jenifer dans sa fonction de coach. Puis à partir d'avril 2022, il joue, au Théâtre Édouard-VII à Paris, Sélectionné, pièce dans laquelle, seul en scène, il tient le rôle d'Alfred Nakache, surnommé le nageur d'Auschwitz. Devant le succès, le spectacle, annoncé pour 18 représentations seulement, est prolongé d'un mois.

Adresse et contact de Amir

Le site web de Amir : https://www.amirofficiel.com

Vidéos et clips de Amir

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de pop