Abel Chéret

Abel Chéret propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Abel Chéret.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Abel Chéret en concert : Altercafé à Nantes.

Ne manquez pas le prochain évènement de Abel Chéret

Recevez par mail toute l'actualité de Abel Chéret : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Abel Chéret

Plus d'informations sur Abel Chéret

"Voir Abel Chéret en concert, c'est comme pénétrer à l'intérieur de sa tête. On y trouve un univers intimiste, épuré, qui laisse place à la résonance des mots. Alors défilent les souvenirs, les idées noires, les rêves, les fantasmes. On est parfois touché, bouleversé, souvent surpris et amusé.

Seul sur scène accompagné de sa guitare, il y a aussi du punk, du rock dans les mots et les rythmes. On est alors transporté a mi-chemin entre Thomas Fersen et The Clash: un univers inattendu et riche." H.M.

Né "à l'ouest", aux Sables d'Olonne, il fait ses premiers pas dans la musique à l'âge de 16 ans avec le groupe de ska-punk Les Cerveaux-Lents dans lequel il chante et écrit les paroles. Ses envies de donner davantage de place au texte le poussent à créer la Parole aux Fous, entouré d'un accordéoniste et d'une flûtiste.

Porté par le vent de ses études, il migre à Nantes trois années durant lesquelles il forme avec trois membres des Cerveaux-Lents le groupe de rock cuivré Leonie basé à Angers. Après deux années passées en tant que chanteur et parolier du groupe, il entre au Centre de Formation Vocale de Paris. Il y découvre de nouvelles approches musicales offrant une place plus importante au jeu et à l'interprétation.

Alors qu'il a passé huit ans au sein de formations riches (10 musciciens pour les Cerveaux-Lents et 8 pour Leonie), Abel cherche un nouveau mode d'expression plus intimiste. C'est dans ce contexte que nait son envie d'écrire des chansons plus personnelles et plus décalées. Il se produit pendant deux ans dans les cafés et les stations de métro de Paris. Une nouvelle fois poussé vers le nord, il choisit de partir habiter à Bruxelles où il continuera à développer son univers musical.

Adresse et contact de Abel Chéret

Adresse : 38 rue du Maréchal Joffre 85340 Olonne sur Mer

Le site web de Abel Chéret : www.myspace.com/abelcheret

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés