Rayess Bek

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Rayess Bek avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Rayess Bek en MP3 avec des extraits du dernier album de Rayess Bek.

Ces villes accueilleront prochainement Rayess Bek en concert : Cavaillon.

Rayess Bek

L'agenda des concerts de Rayess Bek

Plus d'informations sur Rayess Bek

Waal a choisi le pseudonyme de Rayess Bek pour écrire et interpréter ses chansons. Ce rappeur libanais s'est très tôt illustré comme le plus grand représentant du mouvement rap et slam du Proche-Orient, grâce à des textes engagés et a une rythmique forte. C'est en 2002 qu'il choisit de se produire sous le nom de Rayess Bek, après avoir fondé le groupe Aks'ser en 1997.

Ce rappeur atypique, qui vit entre Paris et Beyrouth, a un lourd passé, lui qui a traversé deux guerres et connu des situations poignantes et dramatiques. Cette expérience, Rayess Bek l'utilise dans sa musique pour produire des textes forts et engagés, qu'il rappe en arabe ou en Français. Ses thèmes de prédilection sont le Liban, la guerre et la situation économique et politique actuelle.

La musique de Rayess Bek est caractérisée par une mixité forte, s'appuyant sur des instruments orientaux comme le nay tout en utilisant le français et des influences de rap. Le rappeur prodige s'illustre particulièrement avec d'autres membres de la scène française, comme le Ministère des Affaires Populaires ou plus récemment avec sa formation : le Rayess Bek Orchestra.

Rayess Bek a sorti les albums "Parler dans le silence" en 2003, sur un label indépendant, puis "Nuit gravement à la santé" en 2005. Il a collaboré à plusieurs reprises avec l'ONU pour produire des musiques engagées. Il écrit "Just Like You", en collaboration avec Frank Fitzpatrick et Ice Cube, pour dénoncer le trafic d'armes dans le monde.

Adresse et contact de Rayess Bek

Contacter Rayess Bek par e-mail

Le site web de Rayess Bek : rayessbek.net

Vidéos et clips de Rayess Bek

Découvrez d'autres artistes Rappeurs