Patrick Cohën-Akénine

Patrick Cohën-Akénine propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Patrick Cohën-Akénine.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Patrick Cohën-Akénine en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Théâtre de Caen, Carré Saint Vincent à Orleans, Opéra de Vichy, Les gemeaux - scène nationale à Sceaux.

Patrick Cohën-Akénine

L'agenda des concerts de Patrick Cohën-Akénine

Plus d'informations sur Patrick Cohën-Akénine

Violoniste et chef d'orchestre de talent, Patrick Cohën-Akénine est un musicien très apprécié en France et à l'international. Il n'a que quatre ans lorsque ses parents l'initient au violon. Quelques années plus tard, il sortira du Conservatoire de Rueil-Malmaison avec le Premier Prix, ce qui lui permet d'intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Passionné par les quatuors à cordes, Patrick Cohën-Akénine a la chande de travailler dans des quatuors de prestige, notamment les quatuors Alan Berg, Guarneri, Fine Arts, Amadeus... Il développe parallèlement un grand intérêt pour la musique ancienne, et étudie le violon baroque grâce à l'enseignement de PAtrick Bismuth.

Patrick Cohën-Akénine a débuté sa carrière de violoniste au sein des Arts Florissants et des Musiciens du Louvre, avant de devenir premier violon des ensembles La Simphonie du Marais, Capriccio Stravagante ou encore Les Talens Lyriques. Dès 1994, Patrick Cohën-Akénine devient le violon solo du prestigieux Concert Spirituel d'Hervé Niquet.

En 2000, Patrick Cohën-Akénine a créé son propre ensemble, baptisé Les Folies Françoises. Il y développe un vaste répertoire de musiques baroques. Artiste respecté et acclamé, Patrick Cohën-Akénine a reçu la distinction de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2006.

Vidéos et clips de Patrick Cohën-Akénine

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques français