Krzysztof Warlikowski

Krzysztof Warlikowski propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Krzysztof Warlikowski.

Krzysztof Warlikowski a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre National de Chaillot à Paris 16ème, Opéra Bastille à Paris 12ème, Théâtre Athena à Nice, Odéon - Théâtre de l'Europe à Paris 6ème, Palais des papes à Avignon.

Krzysztof Warlikowski

L'agenda des spectacles de Krzysztof Warlikowski

Photos de Krzysztof Warlikowski

Plus d'informations sur Krzysztof Warlikowski

Krzysztof Warlikowski est un metteur en scène à l'univers étrange et profond, qui ne cesse d'émerveiller son public et de s'attirer les faveurs de ses pairs, pour son travail abouti et puissant.

Cet artiste polonais étudie des études de philosophie et d'Histoire, avant de se diriger vers le monde du théâtre. C'est à la Sorbonne, en France, qu'il étudie l'histoire du théâtre et se familiarise avec ce monde qui le fascine.

Krzysztof Warlikowski débute la carrière de metteur en scène en 1989, au théâtre de Craco vie. Il y travaille sur "Nuits blanches", de Dostoïevski, puis sur l'Aveuglement de Canetti. Ses différentes relations avec d'autres metteurs en scène lui permettent d'affiner ses créations et de se perfectionner. Au milieu des années 90, le metteur en scène décide de s'attarder sur les textes de Shakespeare, véritable défi. Parallèlement, il revisite le théâtre moderne, qui lui apporte un travail d'interprétation plus profond, notamment avec les auteurs Kafka et Koltès.

En 2000, Krzysztof Warlikowski s'est attaqué au répertoire de l'opéra, avec Donc Carlos, de Verdi.

Très souvent en France, Krzysztof Warlikowski est un habitué du festival d'Avignon, où ses créations sont toujours accueillies avec ferveur. Il a travaillé avec les plus grands comédiens, notamment Isabelle Huppert, pour Un tramway, pièce adaptée de Tennessee Williams.

Vidéos de Krzysztof Warlikowski

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène