Jerry Edwards

Jerry Edwards propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Jerry Edwards.

Ces villes accueilleront prochainement Jerry Edwards en concert : Avrille, Paris, Longjumeau.

Jerry Edwards

L'agenda des concerts de Jerry Edwards

Plus d'informations sur Jerry Edwards

Fameux tromboniste américain, Jerry Edwards est né en Floride, d'un père chef d'orchestre et de chorale. Il baigne très tôt dans l'univers musical, et s'essaie à la fois au chant et à la pratique de plusieurs instruments. A 9 ans, le jeune musicien reçoit sa première batterie, avec laquelle il donnera quelques concerts dans des écoles de Naples, ville où il grandit. Jerry Edwards découvre le trombone à 12 ans, pour combler le manque de trombonistes de son école. L'instrument deviendra son outil de prédilection dans la musique.

Jerry Edwards étudie aux Etats-Unis, et devient musicien au Disney World d'Orlando à la fin de ses études. En 1988, poussé par des envies de concerts et de tournée, Jerry Edwards quitte son poste pour rejoindre le Big Band de Woody Herman. Il aura alors l'occasion de jouer avec les plus grands noms du jazz : Rosemary Clooney, Buddy de Franco, les Mills Brothers ou encore Tony Bennet.

Suite à cette première expérience en groupe, Jerry Edwards devient tromboniste freelance à Orlando, et intègre tour à tour le Sam Rivers Big Band et le Terry Meyers Big Band, pour lesquels il fait ses premiers enregistrements. Jerry Edwards a l'occasion de jouer avec des artistes prestigieux : Nathalie Cole, Ray Charles, Xavier Cugat, Kenny Rogers, et tant d'autres.

En 2000, Jerry Edwards rejoint Paris, et ne tarde pas à s'intégrer totalement à la scène jazz de la capitale française. On l'y voit auprès de Lee Konitz, Dave Liebman, Leroy Jones, Gérard Badini, François Theberge, Michel Pastre, les frères Belmondo et bien d'autres...

L'artiste continue aujourd'hui de donner de nombreux concerts, en France et à l'étranger, devenu l'un des trombonistes jazz les plus appréciés de Paris.

Vidéos et clips de Jerry Edwards

Découvrez d'autres artistes Trombonistes de jazz