Jacques Bonnaffé

Jacques Bonnaffé propose des spectacles en 2016 - 2017. Découvrez les dates de représentation de Jacques Bonnaffé.

Ces villes accueilleront prochainement Jacques Bonnaffé en spectacle : Paris, Ivry sur Seine, Saint Etienne, Meylan.

Jacques Bonnaffé

L'agenda des spectacles de Jacques Bonnaffé

Plus d'informations sur Jacques Bonnaffé

"Jacques Bonnaffé pitre et poète", c'est ainsi que s'intitule la biographie de ce grand personnage, écrite par Hervé Pons. Il fallait un titre au moins aussi accrocheur pour présenter Jacques Bonnaffé, ce comédien et metteur en scène au grand talent et au parcours long comme le bras

Oscillant entre le théâtre et le cinéma, le comédien s'est laissé diriger par les plus grands, dans les deux domaines. Il a notamment jouée sous la direction des réalisateurs Jean-Luc Godard, René Féret ou Jacques Fansten, et des metteurs en scène tels que Claude Stratz, Patrice Kerbrat, Jean-François Peyret. Il lui est aussi arrivé de jouer sur ses propres mises en scène, bien souvent en picard. Originaire de Douai, l'artiste aime faire référence à la culture populaire.

Poète et "jongleur de mots", le comédien aime particulièrement lire ses textes en public, que ce soit dans des scènes nationales... ou plus simplement dans les troquets. Portés par une voix forte et de grands talents de comédien, l'homme parvient à fasciner son auditoire.

Jacques Bonnaffé a la carrière prolifique. Il faut dire qu'il ne pouvait s'empêcher de saisir chaque rôle qu'il trouvait suffisamment original et exigent, appréciant particulièrement les créations contemporaines, qui lui permettent d'offrir un jeu nouveau et d'inédit.

Jouant des deux côtés de la scène, Jacques Bonnaffé s'est fortement investi dans la Compagnie des Faisans, qui reçoit le Molière 2009 de la meilleure Compagnie, mettant notamment en scène le spectacle "L'Oral et hardi".

Adresse et contact de Jacques Bonnaffé

Le site web de Jacques Bonnaffé : www.compagnie-faisan.org

Vidéos de Jacques Bonnaffé

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français