Indochine

Retrouvez l'agenda des concerts de Indochine avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Indochine en MP3 avec des extraits du dernier album de Indochine.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Indochine en concert : Zénith Arena Lille, Zénith de Dijon, Zénith de Caen, Zénith de Toulouse, Zénith de Rouen à Le Grand Quevilly.

Indochine

Photos de Indochine

Plus d'informations sur Indochine

Groupe de rock à la longévité exceptionnelle, Indochine n'a jamais cessé d'étendre sa communauté d'admirateurs, depuis les années 80 à nos jours, traversant le temps sans vieillir d'une seconde, et avec toujours plus de succès. Lancé en 1981 par les musiciens Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, Indochine s'inspire grandement de la vague new wave pour proposer des morceaux rock chantés en français. Le groupe a la chance de se faire repérer par un producteur dès son premier concert. Un an plus tard sort le tout premier album du groupe, L'aventurier, qui marque le début d'une longue série. Pour l'occasion, Stéphane Sirkis, frère jumeau de Nicola, a rejoint le groupe, de même que Dimitri Bodianski.

Le morceau éponyme du premier l'album, dédié au héros de fiction Bob Morane, permet à Indochine de se faire connaître et déchaîne les foules. Le groupe ne tarde pas à faire la première partie des mythiques Depeche Mode, puis des Taxi Girl. L'engouement des fans pour Indochine est tel qu'ils sont déprogrammés de la tournée Taxi Girl pour ne pas faire d'ombre au groupe. Le phénomène Indochine est en marche !

Très vite, le groupe parvient à enregistrer des albums à vitesse régulière. En 1983, Le Péril Jaune voit le jour, suivi de 3 deux ans plus tard, de 7000 danses en 1987 ou encore de Le baiser en 1990. Au début des années 90, les deux frères Sirkis se retrouvent seuls aux commandes du groupe, mais continuent l'aventure en invitant le guitariste Alexandre Azaria. La line-up d'Indochine ne cessera d'évoluer, Nicola Sirkis s'imposant rapidement comme l'âme du groupe.

Après déjà huit albums couronnés de succès, Indochine traverse un drame à travers le décès de Stéphane Sirkis en 1999, durant l'enregistrement de l'album Dancetaria. L'album sortira, comme prévu, quelque mois plus tard, et sera présenté comme un hommage au musicien.

Après un relatif silence radio, les Indochine refont parler d'eux à travers le succès important de l'album Paradize et de son single "J'ai demandé à la Lune". Le groupe en profite pour partir en tournée à travers toute la France, fort d'un immense succès.

Les nouvelles productions d'Indochine ont pris des couleurs gothiques et sont enrichies par un univers neuf et surprenant. De nombreuses collaborations viennent d'ailleurs enrichir les morceaux du groupe, avec les apparitions d'artistes comme Didier Wampas, Brian Molko ou encore AqMe.

Parmi les derniers albums du groupe, La République des Météors, sorti en 2012, a été écoulé à 350 000 exemplaires, et a attiré plus de 800 000 fans lors de la tournée nationale. Il a été suivi, en 2013, par l'album Black City Parade.

Adresse et contact de Indochine

Le site web de Indochine : www.indo.fr

Site web : www.myspace.com/indochineofficial

www.facebook.com/Indochine-officiel

twitter.com/indochinetwitt

plus.google.com/+Indochine

www.myspace.com/indochineofficial

Vidéos et clips de Indochine

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock français années 80