Spectacle Dieudonné

Dieudonné propose des spectacles en 2015 - 2016. Découvrez les dates de représentation de Dieudonné.

Ces villes accueilleront prochainement Dieudonné en spectacle : Paris, Nantes, Pau, Toulouse, Metz.

Spectacle Dieudonné
Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Dieudonné : Notifications

Le mag' : Actualité culturelle

L'agenda des spectacles de Dieudonné

Photos de Dieudonné

Plus d'informations sur Dieudonné

Difficile de présenter Dieudonné, cet humoriste aussi apprécié que décrié. Comédien militant et controversé, Dieudonné est tombé très tôt dans l'art dramatique. C'est auprès d'un certain Elie Semoun que cet humoriste français d'origine camerounaise se fait connaître au début des années 90, avec des sketchs devenus cultes, fondés sur les différences entre les membres de ce duo.

Riches d'une grande popularité, Elie et Dieudonné créent ensemble non moins de trois spectacles : Elie et Dieudonné en 1991, L'avis des bêtes : Une certaine idée de la France en 1993 et Elie et Dieudonné en garde à vue en 1996. Parallèlement, Dieudonné se fait connaître au cinéma dans des films comiques, à l'instar de Didier ou de Le clone.

Le célèbre duo se séparera en 1997, et permettra à chacun de débuter sa carrière solo. Dieudonné proposera cette même année son premier on man show : Tout seul, suivi de Pardon Judas en 2000 et Cocorico en 2002.

Les propos politiques et engagés de Dieudonné nuiront férocement à sa popularité au début des années 2000, alors que l'humoriste fait la polémique avec des propos résolument anti-sionistes. Cultivant la polémique et la provocation, l'humoriste ne démordra jamais de son image sulfureuse et parfois scandaleuse, ce qui lui vaudra de nombreuses poursuites et condamnations.

Souvent interdit de spectacles et encore régulièrement décrié dans la presse, Dieudonné a toujours pris la situation avec humour, comme le montre le titre de son spectacle en 2008 : J'ai fait l'con. A cette même époque, le comédien a joué dans différents films, notamment dans Le derrière, avec Valérie Lemercier. Il a également pris la direction du Théâtre de la Main d'Or, à Paris, qui lui a permis de présenter ses derniers spectacles et ceux de jeunes artistes.

Toujours sur scène, faisant fi des polémiques, Dieudonné a présenté ses spectacles Foxtrot en 2012 et Le Mur en 2013.

Adresse et contact de Dieudonné

Adresse : 15 Passage de la Main-d'Or 75011 Paris 11ème

Contacter Dieudonné par e-mail ou par téléphone au 0143380699

Le site web de Dieudonné : www.dieudosphere.com

Vidéos de Dieudonné

Découvrez d'autres artistes Humour noir