Amaury Coeytaux

Découvrez les dates de concerts de Amaury Coeytaux avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Amaury Coeytaux à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Amaury Coeytaux en concert : Deauville.

Amaury Coeytaux

L'agenda des concerts de Amaury Coeytaux

Plus d'informations sur Amaury Coeytaux

Amaury Coeytaux a su toucher des publics issus de tous les horizons, grâce à sa grande sensibilité musicale et à sa technique affirmée. Ce musicien talentueux et prometteur a fait ses débuts en 2004, au sein du Carnegie Hall, en interprétant le concerto de Brahms. Depuis, le violoniste a joué dans les plus grandes salles du monde, notamment au Weill Hall, au Jennedy Center, à l'Ottawa Center ou encore à la salle Gaveau.

Le violoniste a débuté la musique à l'âge de 4 ans, en pratiquant le piano. Il s'essaie au violon quatre ans plus tard, et progresse si rapidement qu'il parvient à intégrer le Conservatoire National Supérieur de Paris à l'âge de 13 ans. Il étudiera par la suite à la Manhattan School of Music.

Sollicité par des orchestres de prestige, Amaury Coeytaux a joué avec les orchestres philharmoniques d'Ukraine, de Rome, de Roumanie ou encore de Santiago. On l'a aussi entendu au sein de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Le violoniste apprécie également la musique de chambre, et a joué auprès des plus grands solistes de sa génération, comme Joseph Silverstein, Michael Tree, Pinchas Zukerman ou encore Marielle Nordman.

Amaury Coeytaux a intégré l'Ensemble Callipée, avec lequel il donne des concerts partout en Europe. Il est également violon solo super soliste de l'Orchestre d'Auvergne.

L'instrument d'Amaury Coeytaux est particulièrement précieux, puisqu'il s'agit d'un violon italien Guadagnini, daté de 1773.

Adresse et contact de Amaury Coeytaux

Contacter Amaury Coeytaux par e-mail

Le site web de Amaury Coeytaux : www.amaurycoeytaux.com

Vidéos et clips de Amaury Coeytaux

Découvrez d'autres artistes Violonistes classiques