Wilhelm Friedemann Bach

Wilhelm Friedemann Bach propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Wilhelm Friedemann Bach.

Plus d'informations sur Wilhelm Friedemann Bach

Premier fils du grand Johann Sebastian Bach, Wilhelm Friedemann Bach, dit "le Bach de Halle", est un musicien et un compositeur qui a marqué son temps, né en 1794 et mort en 1710. S'il est volontairement reconnu comme l'un des fils les plus doués du célèbre Bach, c'est aussi, paradoxalement, celui qui eut la carrière la moins réussie.

Ce compositeur de talent débute sa carrière musicale à l'église Saint-Sophie de Dresde, comme organiste, avant de devenir directeur musical de l'église Notre-Dame de Halle, d'où son surnom. Lassé par son poste et désireux d'autre chose, Wilhelm Friedemann Bach essaie de vivre de divers concerts et de cours, comme l'un des rares musiciens indépendants de son époque. Ce choix est néanmoins peu prolifique puisque le fils de Bach ne tarde pas à sombrer dans la pauvreté la plus extrême.

Comme son frère Carl Philipp Emanuel, Wilhelm Friedemann Bach a hérité d'une partie de l'oeuvre de son père, mais a perdu de nombreux documents de grande valeur. Il s'est également approprié certaines oeuvres de son père, ce qui a été découvert après sa mort.

Vidéos et clips de Wilhelm Friedemann Bach

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques