The Strypes

Retrouvez l'agenda des concerts de The Strypes avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de The Strypes en MP3 avec des extraits du dernier album de The Strypes.

Ces salles de concert ont déjà accueilli The Strypes en concert : La Gaîté Lyrique à Paris, Hippodrome de longchamp à Paris, Lac du Bourget à Aix les Bains.

Plus d'informations sur The Strypes

Les Strypes sont un jeune phénomène né en Irlande, à Cavan, et qui s'approche peu à peu d'une notoriété internationale, grâce à un univers musical abouti et à un talent surprenant. Formé en 2008 par quatre adolescents musiciens, The Strypes rassemble le chanteur Ross Farrelly, le guitariste Josh McClorey, le batteur Evan Walsh et le bassiste Pete O'Hanlon.

La musique des Strypes s'inspire du rock et du blues des années 60 et 70, avec des inspirations aussi diverses que Eddie and the Hot Rods, Chuck Berry, Lew Lewis and Rockpile, The Rolling Stones ou encore Bo Diddley.

Passionnés de blues, de rythm and blues et de rock'n'roll, les musiciens de Strypes ont donné leurs premiers concerts dans des pubs de leur ville natale, jouant des standards de ces genres musicaux, avant de tourner partout en Irlande. Leur talent ne passant jamais inaperçu, les Strypes n'ont pas tardé à être sollicité au Royaume-Uni, avant de rejoindre le vieux continent.

En 2012, the Strypes sortent leur premier EP, un disque autoproduit de quatre reprises blues, intitulé "Young, Gifted & Blue". Porté par la reprise de "You Can't Judge a Book by the Cover", de Bo Diddley, le disque est un immense succès, et atteinte la première place du classement blues d'iTunes. Le titre de l'EP sera une réussite sur les radios irlandaises, et permettra aux Strypes d'être contactés par un label : celui d'un certain Sir Elton John, puis de signer chez Mercury Records.

Acclamé par de nombreux artistes anglais et américains, les Strypes sont aujourd'hui considérés comme la relève du rock'n'roll, souvent comparés aux Beatles. Ils ont partagés la scène avec des artistes aussi emblématiques que Laura Mvulu, Cat Power ou encore les Arctic Monkeys.

Snapshot, premier album de The Strypes est sorti en 2013, produit par Chris Thomas, qui a déjà travaillé avec les Beatles et les Sex Pistols.

Adresse et contact de The Strypes

Le site web de The Strypes : thestrypes.com

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock irlandais