The Buzzcocks

Découvrez les dates de concerts de The Buzzcocks avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de The Buzzcocks à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli The Buzzcocks en concert : Cité de la musique à Paris, Le Fil à Saint Etienne, Ninkasi à Lyon, Lo Bolegason à Castres, Big Band Café à Herouville saint Clair.

The Buzzcocks

Plus d'informations sur The Buzzcocks

Groupe de Punk né à la fin des années 70, les Buzzcocks sont reconnus comme parmi les précurseurs de la New Wave. Le groupe est formé en Angleterre, par Pete Shelley et Howard Devoto, qui quittera le groupe en 1977, avant l'enregistrement du premier album. Dès leurs débuts, les Buzzcocks parviennent à choquer l'opinion publique, et voient leur single Orgasm Addict censuré par la BBC. Paradoxalement, cette censure les rendit très populaire, particulièrement parmi les adolescents.

Par la suite, avec l'album Another Music in a Different Kitchen, les Buzzcocks imposent des morceaux courts et neveux, signe d'une grande maîtrise et d'une énergie folle. On considère les Buzzcocks comme un point entre la musique pop britannique, représentée par les Beatlers, et le minimalisme punk-rock.

Le groupe s'est séparé en 1982 pour se reformer huit ans plus tard. Depuis, les Buzzcocks continuent d'arpenter les routes européennes et mondiales, et continuent d'être acclamés par un public qui leur a toujours été fidèle.

Adresse et contact de The Buzzcocks

Le site web de The Buzzcocks : www.buzzcocks.com

Vidéos et clips de The Buzzcocks

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock anglais années 70