Têtes raides

Découvrez les dates de concerts de Têtes raides avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Têtes raides à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Têtes raides en concert : Puget sur Argens, Aire sur la Lys, Auxerre.

Têtes raides

Plus d'informations sur Têtes raides

En vingt ans de carrière, Têtes Raides ont su s'imposer comme un des groupes phares de la scène Française. Hors des sentiers battus, à la fois, poétique, énergique, enragé et électrique, leur art musical n'a jamais cessé de s'affirmer."Il y a Boris Vian "Je voudrais pas crever", il y avait un bout de temps que ça mûrissait" explique Christian, "il y a aussi un texte de Joyce Mansour, une auteure d'origine égyptienne qui travaillait avec le groupe surréaliste".

Fragile, neuvième album studio, a été co-réalisé par Têtes Raides et Denis Barthe (le batteur de Noir Désir) et mixé par Jean Lamoot. Comme pour les précédents albums du groupe, les Chats Pelés (collectif dont fait partie Christian Olivier) ont réalisé les illustrations."Il y a une évolution, on est plus électrique, on est revenu à beaucoup de guitares.

Au final, il n'y a pas une note d'accordéon", ajoute Christian Olivier. "Au début, il y en avait sur trois ou quatre morceaux, mais au fur et à mesure ils n'ont pas tenu sur le disque. Ce n'était pas réfléchi, on ne cherche pas à mettre de l'accordéon parce qu'il faut mettre de l'accordéon, c'est la musique qui vient chercher l'instrument".

Conformément à la tradition du groupe, Fragile contient aussi des textes d'autres auteurs. "Cette chanson donne un truc plutôt détonant et dance, c'est assez inédit", commente Christian Olivier, avant de lâcher, un grand sourire aux lèvres "On se rapproche tranquillement des boîtes de nuit, quoi!". Têtes Raides a en outre invité certains de leurs amis à les accompagner. Ainsi, l'album comprend un duo, "De kracht" avec The Ex groupe punk néerlandais, et une chanson "Latuvu" dont plusieurs artistes sont venus interpréter chacun un couplet, le chanteur de The Ex, Jasmine Vegas, Mika Pusse, Didier Wampas et Rachid Taha.

Adresse et contact de Têtes raides

Le site web de Têtes raides : www.tetesraides.fr

www.facebook.com/tetesraides

Vidéos et clips de Têtes raides

Découvrez d'autres artistes Groupes de chanson française engagée