Têtes raides en concert en 2022 et 2023 dates de la tournée et billetterie

Les Têtes Raides sont en concert en 2022 et 2023.

Les Têtes Raides sont un groupe de rock français des années 80. Ils sont connus pour leurs chansons engagés et pour certains de leurs morceaux les plus connus comme Ginette ou encore l'Iditenté.

Retrouvez prochainement les dates de la tournée 2022 et 2023 des Têtes Raides. Réservez votre place de concert sur la billetterie des Têtes Raides.

Ne manquez pas le prochain évènement de Têtes raides

Recevez par mail toute l'actualité de Têtes raides : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Têtes raides

Le groupe des Têtes Raides est formé en 1984 en banlieue parisienne, sous le nom de Red Ted. Il prend le nom de Têtes Raides en 1987, même si les tout premiers disques du groupe affichent les deux noms. À l'origine, le groupe est plutôt électrique, influencé par la scène punk. L'arrivée d'Anne-Gaëlle Bisquay, violoncelliste de formation classique sur le troisième album, Les Oiseaux, marque un tournant dans l'univers musical du groupe. Le groupe sillonne la France et donne plus de 200 concerts par an dans des salles bien remplies.

En janvier 2001, le groupe démarre par une tournée qui les mène à Paris pour neuf dates réparties sur trois salles, la Cigale, le Bataclan et le Palais des Sports, aujourd'hui AccorArena. En avril, ils sont au festival du Printemps de Bourges.

2 albums plus tard en janvier 2011 sort L'an demain contenant le single Emma un duo avec Jeanne Moreau. Sorti le 19 février 2014, l'album Les Terriens marque un autre tournant dans l'histoire du groupe. Les musiciens ne sont plus les mêmes et la musique y est également différente; la mélodie est souvent appuyée par des guitares qui créent des atmosphères différentes.

En 2020, le groupe effectue son retour avec la réédition de la discographie complète, un album best-of accompagnant la célébration des 30 ans de Ginette et un nouvel album. Le groupe se reforme également pour une tournée avec un remaniement pour ressembler à ce qu'il était au début des années 2000, avec le retour de Grégoire Simon, Pierre Gauthé, Pascal Olivier, Anne-Gaëlle Bisquay et Jean-Luc Millot.

Le 25 juin 2021, les Têtes Raides sortent le single Je ne veux pas de l'album Bing Bang Boum qui sera suivi d'une tournée avec une date à l'Olympia.

Adresse et contact de Têtes raides

Vidéos et clips de Têtes raides

Découvrez d'autres artistes Groupes de chanson française engagée