Sylvie Domin

Sylvie Domin propose des événements culturels. Découvrez les dates de Sylvie Domin.

Sylvie Domin

Plus d'informations sur Sylvie Domin

J'ai fais mes débuts dans l'atelier du peintre caussadais Yves Laurent (Tarn et Garonne) en 1985 jusque en 1990. J'ai produit des gouaches, pastels et aquarelles dans un constant soucis d'équilibre des compositions.

De 1986 à 1990, je participe à quelques expositions du château de Granes à Réalville (82).

En 1990 lors d'un concours " peintres dans la ville ", j'obtiens le 1° prix de la ville de Caussade avec une aquarelle représentant la fontaine Eugénie.

En 1992 je rencontre le peintre Hujac qui deviendra mon compagnon et en 1994 le père de ma fille Marilyn. C'est lors d'une rencontre avec d'autres artistes en 1998, dans les sous-sols du centre commercial Compans Caffarelli transformés en ateliers de peinture, que je découvre une nouvelle expression picturale : l'art abstrait. Séduite par cette forme de peinture je commence à produire mes premières oeuvres.

C'est avec la couleur et une démarche dans la recherche des formes et des mouvements que je réalise des peintures gestuelles, de sujets intérieurs ; c'est à dire des émotions et des sentiments, ou chacun peut trouver comme il le désire des vibrations personnelles. Cette peinture a plutôt tendance à aller vers la réalisation d'oeuvres qui vous aspirent dans l'intemporel pour vous faire rêver. La couleur parfois éclate comme une éruption volcanique, elle bouge, elle vit dans la toile et vous fait voyager le regard.

Je tiens à préciser que ce n'est pas de la peinture abstraite que je recherche dans ma démarche picturale, comme pourrait le penser certaines personnes. Mais ceci est un aboutissement personnel, une façon de détacher mon oeuvre de tous les courants déjà existants.

Adresse et contact de Sylvie Domin

Contacter Sylvie Domin par e-mail ou par téléphone au 0660537897

Le site web de Sylvie Domin : www.sylviedomin.com

Découvrez d'autres artistes