Voir la vidéo d'e-monsite

Robert Hood

Découvrez les dates de concerts de Robert Hood avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Robert Hood à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Robert Hood en concert : Transbordeur à Villeurbanne, Le Bikini à Ramonville saint Agne, La Belle Electrique à Grenoble, La Carène à Brest, Concrete à Paris.

Robert Hood

Plus d'informations sur Robert Hood

Surnommé le pape de la musique électro minimaliste, Robert Hood est un DJ américain à l'immense talent, à la fois artiste et producteur de musique techno. Né à Détroit, ce jeune musicien s'intéresse très tôt aux platines, et s'enrichit d'un univers musical vaste et intense, qui lui permet de puiser son inspiration dans de multiples carrefours musicaux.

Il fonde Underground Resistance en 1991, avec les DJ Jeff Mills et Mad Mike. Il quittera néanmoins le groupe un an plus tard pour s'adonner à des projets plus personnels. En 1994, Robert Hood créé son propre label : M-Plant. Les titres Internal Empire, Music Data et Moveable Parts voient le jour et permettent au DJ d'acquérir une notoriété internationale dans le monde de la musique électronique.

Reconnu comme un DJ expérimental très porté sur le minimalisme, Robert Hood aime à surprendre dans chacun de ses projets. Il a influencé plusieurs courants électro, et continue de créer une musique qui a tout d'un OVNI dans le monde de la techno.

Vidéos et clips de Robert Hood

Découvrez d'autres artistes DJ électro américains