Quebracho Trio

Quebracho Trio propose des événements culturels. Découvrez les dates de Quebracho Trio.

Quebracho Trio

Plus d'informations sur Quebracho Trio

Quebracho Trio joue et chante l'Amérique Latine dans ses diversités culturelles sur des airs argentins, cubains, boliviens ou autres et ce.. depuis les années 80... uff !! qué viejos son !!.

Dans sa forme actuelle (depuis 1998...) Quebracho est un trio... (Angel, Cynthia et Irwin de la même tribu Gomez) et selon la presse "le groupe dispense avec rythme, chaleur et poésie de pleines brassées de VRAIE chanson" en espagnol et parfois... en français...

Il paraît aussi que c'est du très bon spectacle qu'il ne faut pas manquer... Alors si vous voyez de la lumière.. c'est par ici !! Quebracho (l'arbre des bombos argentins) vous attend !! he he he ....

Donc, pour résumer Quebracho chante pour une utopie que l'on nomme la paix et l'amitié entre les peuples et les races... et il participe aussi, comme il peut, en faveur des mouvements pour les Droits Humains comme par exemple Amnesty International.

Influences :

En Argentine, leur amitié avec des musiciens aussi prestigieux que Ica Novo ou Chango Farias Gómez a joué un rôle décisif dans leur itinéraire musical et vocal et en France Lucio Saavedra (Los Calchakis), Jorge Cumbo (Los Incas) et bien d'autres... ont aussi marqué, en leur temps, le groupe Quebracho de leur empreinte amicale et artistique. Merci à vous !!

e trio QUEBRACHO a présenté de nombreux spectacles dans des centres culturels et des festivals latino-américains promus par les Ministères de la Culture des différents pays où ils se sont produits. Sa musique s'est propagée sur les ondes radiophoniques et les télévisions européennes. Parmi les oeuvres maîtresses de son répertoire se distingue la célèbre "Misa Criolla" de Ariel Ramírez en collaboration avec divers choeurs français ou espagnols dont le Choeur de l'Université de Salamanque dirigé par Bernardo García Bernalt et l'adaptation musicale de l'oeuvre de théatre de Pablo Neruda : "Fulgor y muerte de Joaquín Murieta" de Manuel Picón. Le groupe a déjà enregistré plusieurs disques dont l'avant dernier suggère la levée de toutes les frontières : "Entre dos continentes" (2001) et le dernier renvoie à son insatiable besoin de créer et de voyager :"Otros Rumbos" (2003) Gracias a los que nos dan ánimo !!

Adresse et contact de Quebracho Trio

Contacter Quebracho Trio par e-mail ou par téléphone au 0565693796

Découvrez d'autres artistes