Patrick Timsit en tournée en 2023 : les dates de spectacles et billetterie

Patrick Timsit est en spectacle en 2023. Patrick Timsit est un acteur, réalisteur, scénariste et humoriste français qui s'est fait remarquer par son ton provoquant capable d'aborder tous les sujets sur un fond d'humour noir. Il est également connu pour ses rôles au cinéma comme dans Un Indien dans la ville aux côtés de Thierry Lhermitte et d'Arielle Dombasle. Patrick Timsit a décidé de mettre un terme à sa carrière d'humoriste et s'offre une dernière tournée d'adieu intitulée Adieu...peut-être, Merci...c'est sûr.

Découvrez les dates de spectacle de Patrick Timsit et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Patrick Timsit

Recevez par mail toute l'actualité de Patrick Timsit : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Photo de Patrick Timsit

Plus d'informations sur Patrick Timsit

Patrick Timsit est un humoriste, réalisateur, scénariste et acteur français né à Alger en 1959.

Il travaille d'abord en tant qu'agent immobilier avant sa rencontre avec Jean-Michel Noiret qui bouleverse sa vie, en l'initiant aux joies du théâtre et de la comédie. Attiré par ce milieu, il suit les cours du soir et finit par écrire une pièce qui le mène du petit théâtre de Montparnasse au festival d'Avignon avec son one-man show Les Femmes et les Enfants à mort.

Sa carrière d'humoriste se poursuit avec Patrick Timsit lâche le morceau au Café de la Gare, Timsit déboule et débile au Splendid et Timsit, vite ! au théâtre Tristan Bernard puis au Palais des Glaces.

Patrick Timsit se fait remrquer au début des années 1990 par son ton corrosif dans ses passages télévisés en pratiquant l'humour noir. Il aborde des sujets délicats comme la politique, le racisme, l'antisémitisme ou le conflit israélo-palestinien tout en provoquant.

En 1991, il débute au cinéma avec Une époque formidable mais sa carrière se lance vraiment avec le succès populaire d'Un indien dans la ville en 1994. Le monde du cinéma lui plait puisqu'il participe à quelques autres comédies à succès : Pédale douce, Paparazzi, La crise, ou encore L' art de la séduction. Ses talents de comédien s'accompagnent d'un goût prononcé pour la réalisation puisqu'après Quasimodo del paris, il tourne Quelqu'un de bien, film dans lequel il donne la réplique à José Garcia.

Après quelques échecs en tant que réalisateur, il revient sur scène en 2005 dans l'adapatation théâtrale de l'Emmerdeur de Francis Veber avec Richard Berry où il incarne le personnage de François Pignon : c'est un véritable succès.

En 2008, il revient avec son One Man Stand-up Show qui est un vrai succès.

Patrick Timsit ne revient au cinéma qu'en 2012 lorsque Alain Chabat lui confie un rôle principal dans sa comédie d'aventure Sur la piste du Marsupilami aux côtés de Jamel Debbouze : succès critique et commercial.

Parallèlement, il évolue dans un registre plus dramatique, mais sur les planches: en 2012, il joue au théâtre Antoine dans Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, puis dans Les derniers jours de Stefan Zweig, mis en scène par Laurent Seksik.

En 2019, il annonce la fin de sa carrière de one-man show avec son dernier spectacle Adieu... peut-être Merci...c'est sûr. Il est en tournée dans toute la FRance et sera à l'Olympia en décembre 2022.

Adresse et contact de Patrick Timsit

Le site web de Patrick Timsit : www.patricktimsit.fr

Site web : https://www.instagram.com/patricktimsitoff/?hl=fr

Vidéos de Patrick Timsit

Découvrez d'autres artistes Humoristes français années 80