Patrick Ayrton

Patrick Ayrton propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Patrick Ayrton.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Patrick Ayrton en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème, Auditorium de Dijon.

Plus d'informations sur Patrick Ayrton

Patrick Ayrton est un véritable amoureux des claviers, lui qui manie aussi bien la piano que l'orgue et le clavecin, sans oublier l'harmonium. Il partage sa carrière artistique entre la pratique du clavecin, de l'orgue et la direction d'orchestre.

Ce musicien virtuose, né à Londres, découvre la musique durant son enfance, en Suisse. Il travaille alors avec François Demierre, un organiste aveugle au talent incomparable. Patrick Ayrton rejoint par la suite les cours d'orgue et de musique sacrée de l'Académie de Vienne, et perfectionne son clavecin au Conservatoire Royal de La Haye.

Riche d'une longue carrière, Patrick Ayrton a enseigné partout à travers le monde. Il a également participé au tournage du film documentaire retraçant la vie de Francis Tregian, réalisé par Anne Cuneo en 1996.

Aujourd'hui, Patrick Ayrton est devenu professeur de basse continue, d'improvisation et de musique de chambre au Conservatoire Royal de La Haye. Il dirige parallèlement de nombreux orchestres, après avoir étudié la direction d'orchestre auprès d'Arie van Beek. On l'a aisni vu diriger l'Orchestre Chalon-Bourgogne, l'Orchestre d'Auvergne ou encore l'Orchestre de Chambre de Munich.

Patrick Ayrton est enfin fondateur de l'ensemble "Les Inventions" et du Trio Aryton.

Adresse et contact de Patrick Ayrton

Le site web de Patrick Ayrton : patrickayrton.net/fr

Vidéos et clips de Patrick Ayrton

Découvrez d'autres artistes Clavecinistes classiques