Pascal Duquenne

Pascal Duquenne propose des spectacles en 2016 - 2019. Découvrez les dates de représentation de Pascal Duquenne.

Ces villes accueilleront prochainement Pascal Duquenne en spectacle : Chambery, Aubervilliers, Grenoble.

Pascal Duquenne

Plus d'informations sur Pascal Duquenne

Comédien belge révélé par le film au succès international Le huitième jour, Pascal Duquenne est un grand passionné de théâtre. Atteint du syndrome de Down, Pascal Duquenne a dépassé son handicap pour la passion du théâtre. Très jeune, il apprend l'art dramatique et intègre la troupe Créahm, à Bruxelles, où il participe activement à des spectacles de théâtre et de danse. Jaco Van Dormael, réalisateur belge, le remarque durant l'un de ces spectacles, et lui propose de faire du cinéma.

Pascal Duquenne débutera sa carrière cinématographique en 1991, dans le film Toto le héros, avant de connaître un vif succès en 1995, avec le film Le Huitième jour, dans lequel il incarne l'un des rôles principaux. Par la suite, l'acteur jouera notamment dans The Room, réalisé par Giles Daoust ou encore dans Mr Nobody.

Parallèlement à sa carrière de comédien, Pascal Duquenne est un artiste très engagé, qui a pu utiliser sa notoriété pour changer le regard des gens sur son handicap. En 2002, l'association "Le 8ème jour" oeuvre à mieux intégrer les personnes handicapées dans la société. Pascal Duquenne a également travaillé sur la pièce "le père Noël voit rouge", entièrement écrite et interprétée par des artistes atteints du syndrome de Down, qui a rencontré un immense succès à travers l'Europe.

Couronné de plusieurs prix, notamment le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes pour le huitième jour, Pascal Duquenne a été fait Commandeur de l'Ordre de la Couronne par le roi Albert II de Belgique.

Vidéos de Pascal Duquenne

Découvrez d'autres artistes Comédiens belges