Osemako

Découvrez les dates de concerts de Osemako avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Osemako à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Osemako

Plus d'informations sur Osemako

Osemako est la formation dirigée par Muyiwa Kunnuji (Nigeria), le dernier trompettiste de Féla Kuti, le père de l'Afrobeat. Après plus de 15 ans au sein des Egypt 80's, Muyiwa vient d'en prendre congé afin de monter sa propre formation : Osemako.

L'histoire d'OSEMAKO débute à Lagos, au Nigéria, par l'enregistrement de plusieurs morceaux avec les amis musiciens de Muyiwa Kunnuji et se concrétise en France par des rencontres entre musiciens originaires de Nîmes, Avignon, Marseille, Paris, Lyon, issus de différents univers (Rock, musique latino-américaine, jazz, Afrobeat). Tous ont l'esprit ouvert en direction des musiques modernes de l'Afrique Noire et tous trouvent à s'exprimer dans les compositions écrites et arrangées par Muyiwa.

Le fil conducteur de la musique d'Osemako se situe entre l'afrobeat, le Highlife, des rythmes anciens de la Juju music pour le Nigeria ou encore le Jive sud-africain et des traces de Jazz américain qui nourrissent son vocabulaire, sa langue musicale que Muyiwa aime appeler "Afro Classic Beat". Son répertoire, enrichi de multiples influences traditionnelles, de musiques du monde et du Jazz, se veut sans frontière. Le son de la trompette de Muyiwa se fonde sur une écriture musicale solide et aboutie, avec des mélodies naturellement chantantes et un soin particulier apporté aux harmonies et couleurs de timbres. Avec énergie et finesse, l'équipe des musiciens offre un plateau de compositions aux mille et une saveurs sonores reposant sur le groove et l'appel à la danse nous inspirant une manière différente d'écouter de la musique africaine...

Découvrez d'autres artistes Afro Beat