Nat King Cole

Nat king cole propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Nat king cole.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Nat king cole en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème, Espace ligeria à Montlouis sur Loire, Théâtre des Deux Rêves à Paris 19ème.

Plus d'informations sur Nat King Cole

Parmi les grandes figures du jazz américain, on retrouve sans nul doute le célèbre Nat "King" Cole. A la fois pianiste et chanteur de jazz et de rhythm and blues, Nat "King" Cole est un grand homme du jazz et de la musique noire. Né en 1919, ce grand chanteur est mort en 1965, atteint d'un cancer de la gorge, quelques semaines avant la sortie de son dernier album : L-O-V-E.

De son vrai nom Nathaniel Adams Cole, Nat "King" Cole est fils d'un pasteur américain. C'est aux côtés de son frère qu'il fait un premier pas dans la musique, au sein du groupe Eddi Cole's Solid Swingers. Il quitte cette formation en 1936 et intègre la revue "Shuffle Along". C'est après s'être installé en Californie qu'il commence à se faire connaître comme pianiste soliste et chanteur.

En 1939, Nat "King" Cole créé le trio "King Cole Swingsters", une formation swing qui fait immédiatement parler d'elle et apparaît dans une émission sur NBC. Très vite reconnu comme un artiste complet, Nat "King" Cole a la chance de collaborer avec les plus grands artistes du moment, notamment dans la tournée Jazz at the Philharmonic. Bien que musicien talentueux, Nat "King" Cole va se faire connaître comme crooner, après avoir enregistré un album avec l'orchestre de Count Basie.

Très rapidement, Nat "King" Cole devient une idole, et a même sa propre émission de télévision : The Nat King Cole Show, diffusée pendant près d'un an sur NBC. En dehors de l'héritage qu'il laisse au jazz, Nat "King" Cole a beaucoup participé à la diffusion de la musique noire. A une époque de ségrégation raciale, l'artiste a dû faire face au racisme à de multiples reprises, notamment attaqué par des membres du White Citizens' Council durant l'un de ses concerts à Birmigham, en Alabama. Nat "King" Cole ne donna plus de concerts dans le Sud de l'Amérique par la suite.

Le crooner est meurt très jeune, à l'âge de 45 ans, à cause de sa consommation excessive de cigarettes. Déjà adulé de son vivant, Nat "King" Cole est devenu une véritable icône après sa mort. En 1990, son oeuvre, il a reçu à titre posthume le Grammy Awards pour l'ensemble de sa carrière. En 2000, l'artiste a intégré le célèbre Rock and Roll Hall of Fame, vu comme l'une des plus grosses influences du rock du XXe siècle.

Vidéos et clips de Nat King Cole

Découvrez d'autres artistes Pianistes de jazz américains