Mylène Farmer

Découvrez les dates de concerts de Mylène Farmer avec l'agenda de sa tournée 2019, ainsi que l'univers musical de Mylène Farmer à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Mylène Farmer en concert : Nanterre.

Plus d'informations sur Mylène Farmer

Mylène Farmer marque la chanson française par sa personnalité unique et sa faculté à passer les années sans jamais perdre de sa popularité. Artiste atypique de la scène française, Mylène Farmer jouit d'un succès énorme alors qu'elle fuit la médiatisation, et reste très discrète sur la télévision et la radio françaises. Forte d'un univers unique, Mylène Farmer est connue pour ses shows spectaculaires et ses clips sulfureux.

L'artiste développe son personnage et son art du spectacle en suivant des études d'art dramatiques au Cours Florent, avant de se lancer dans la chanson. Son premier morceau "Maman à tort" est sorti en 1984, suivi de l'album "Cendres de Lunes", deux ans plus tard. Il sera suivi par "Ainsi sois-je" en 1988 qui lancera réellement sa carrière.

Dès ses débuts, Mylène Farmer étonne en communiquant très peu sur sa vie privée et en restant relativement mystérieuse. Le public se presse à sa première scène, au Palais des Sports, curieux de découvrir cette artiste atypique en concert.

En 1991, Mylène Farmer commence pour la première fois à faire parler d'elle pour ses textes sulfureux, dans l'album "L'autre". Ses clips osés finissent censurés et interdits de la diffusion, comme c'est le cas pour "Beyond my control". Après s'être essayé sans succès au cinéma, comme comédienne, Mylène Farmer quitte la France pour Los Angeles, où elle prépare l'album Anamorphosée, qui sortira en 1995.

La chanteuse a enregistré près d'une dizaine d'albums, tous couronnés de succès, sans jamais perdre son image mystérieuse. Il faut dire que mis à part des tournées remarquables, dont les places s'écoulent bien souvent en moins d'une journée, Mylène Farmer sait se faire discrète. Cette totale absence entre chaque album créé un sentiment d'attente énorme dans sa communauté de fan, si bien que chaque apparition de l'artiste déchaîne les foules.

Cela n'a pas raté avec l'album Monkey Me, sorti en 2012 et accompagnée d'une tournée 2013. En une seule journée, elle a réussi à écouler 200 000 places de concert. Avec près de trente ans de carrière, l'artiste n'a pas perdu une once de sa popularité, et continue d'être adulée par ses fans.

Adresse et contact de Mylène Farmer

Le site web de Mylène Farmer : www.mylene.net

Vidéos et clips de Mylène Farmer

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises