Mylène Farmer en concert en 2023 : dates de la tournée et billetterie

Mylène Farmer est une chanteuse française et canadienne des années 80. Connue pour ses innombrables shows spectaculaires et pour sa discrétion médiatique, Mylène Farmer, fait partie des chanteuses incontournables françaises. Son style musical est principalement pop rock. 

Mylène Farmer est notamment connue pour ses titres Sans contrefaçon, Libertine et Pourvu qu'elles soient douces. La chanteuse propose des concerts en 2023, dans le cadre de sa tournée Nevermore. 

Retrouvez la nouvelle tournée 2023 de Mylène Farmer et réservez vos billets en ligne. Pour ne rien manquer des prochaines dates de Mylène Farmer, activez les notifications et recevez un mail. 

Ne manquez pas le prochain évènement de Mylène Farmer

Recevez par mail toute l'actualité de Mylène Farmer : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Mylène Farmer

Plus d'informations sur Mylène Farmer

Mylène Farmer marque la chanson française par sa personnalité unique et sa faculté à passer les années sans jamais perdre de sa popularité. Artiste atypique de la scène française, Mylène Farmer jouit d'un succès énorme alors qu'elle fuit la médiatisation, et reste très discrète sur la télévision et la radio françaises. Forte d'un univers unique, Mylène Farmer est connue pour ses shows spectaculaires et ses clips sulfureux.

L'artiste développe son personnage et son art du spectacle en suivant des études d'art dramatiques au Cours Florent, avant de se lancer dans la musique. Son premier morceau Maman à tort est sorti en 1984, suivi de l'album Cendres de Lunes, deux ans plus tard. Il sera suivi par Ainsi sois-je en 1988 qui lancera réellement sa carrière.

Dès ses débuts, Mylène Farmer étonne en communiquant très peu sur sa vie privée et en restant relativement mystérieuse. Le public se presse à sa première scène, au Palais des Sports, curieux de découvrir cette artiste atypique en concert.

En 1991, Mylène Farmer commence pour la première fois à faire parler d'elle pour ses textes sulfureux, dans l'album L'autre. Ses clips osés finissent censurés et interdits de la diffusion, comme c'est le cas pour Beyond my control. Après s'être essayé sans succès au cinéma, comme comédienne, Mylène Farmer quitte la France pour Los Angeles, où elle prépare l'album Anamorphosée, qui sortira en 1995.

La chanteuse a enregistré près d'une dizaine d'albums, tous couronnés de succès, sans jamais perdre son image mystérieuse. Il faut dire que mis à part des tournées remarquables, dont les places s'écoulent bien souvent en moins d'une journée, Mylène Farmer sait se faire discrète. Cette totale absence entre chaque album créé un sentiment d'attente énorme dans sa communauté de fan, si bien que chaque apparition de l'artiste déchaîne les foules.

Cela n'a pas raté avec l'album Monkey Me, sorti en 2012 et accompagnée d'une tournée en 2013. En une seule journée, elle a réussi à écouler 200 000 places de concert. Avec près de trente ans de carrière, l'artiste n'a pas perdu une once de sa popularité, et continue d'être adulée par ses fans.

Sa tournée 2023 Nevermore, qui fait le tour des stades de France, affiche déjà presque complet partout. C'est le huitième spectacle de Mylène Farmer, elle passera dans neuf villes dont treize dates en France, Suisse et Belgique pour juin et juillet 2023. Digne d'un show à l'américaine, Mylène Farmer compte bien une nouvelle fois enflammer la scène. Nous pourrons la retrouver à l'Orange Vélodrome de Marseille ou bien encore au Stade Allianz Riviera à Nice.

Adresse et contact de Mylène Farmer

Le site web de Mylène Farmer : www.mylenefarmer-nevermore2023.com

Vidéos et clips de Mylène Farmer

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises