Murray Head concert 2022 : dates de la tournée et billetterie

Murray Head propose des concerts en 2022 - 2023.

Murray Head est un acteur et chanteur folk anglais des années 1970 connu pour ses nombreuses chansons, en particulier Say It Ain't So Joe. Bien qu'anglais, Murray Head parle couramment français au point de chanter dans cette langue et de réaliser une bonne partie de sa carrière en France.

Retrouvez les dates de la tournée 2022 et 2023 de Murray Head et réservez votre place de concert sur la billetterie en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Murray Head

Recevez par mail toute l'actualité de Murray Head : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Murray Head

Plus d'informations sur Murray Head

Murray Head, né le à Londres, est un chanteur et acteur britannique. Murray Head commence sa carrière dès l'enfance et signe son premier contrat avec EMI au milieu des années 1960.

Puis en 1971, il décroche un des rôles principaux du film de John Schlesinger Un dimanche comme les autres aux côtés de Peter Finch et Glenda Jackson. Puis il joue le rôle de David, dans le film Madame Claude de Just Jaeckin. Le début des années 1970 marque le début d'une longue histoire d'amour entre Murray et la France : on aperçoit l'acteur-chanteur dans le rôle de Tony-l'Anglais pour le film d'Édouard Molinaro La Mandarine aux côtés .

Puis il sort un premier disque passé inaperçu, Nigel lived, publié en 1972, c'est un album-concept qui raconte la montée vers le succès puis la chute d'un acteur de cinéma. L'année 1975 marque l'apogée de la carrière musicale de l'artiste avec la sortie de l'album Say It Ain't So, qui est un véritable triomphe en France et dont la chanson titre retrace l'histoire de Joe Jackson, une star du baseball des années 1920, dont la carrière fut brutalement interrompue à la suite d'une affaire de parties truquées. La célèbre phrase fut lancée par un jeune admirateur désabusé qui cria avec angoisse « Say it ain't so, Joe! » (« Dis que c'est pas vrai, Joe ! »).

En , après le suicide de son ami Patrick Dewaere, Murray Head sort l'album Shade. Il y signe la chanson Shades of the prison house qui est plus tard reprise comme bande originale du film Patrick Dewaere, réalisé par Marc Esposito en . En 1984, après sept albums, il joue dans la comédie musicale Chess, dont est extraite la chanson One Night in Bangkok qui est un succès en Europe et aux États-Unis en 1985.

Comme il est parfaitement francophone, en 1994, il sort ses premiers titres en français, au Québecs. Les titres Comme des enfants qui jouent et Une Femme, un Homme sont rapidement des tubes. En 1995, il revient en France et enregistre India Song sur un texte de Marguerite Duras.

En 2002, il participe au nouveau spectacle musical écrit par Luc Plamondon et composé par Romano Musumarra, Cindy.

Il participe aussi à de nombreuses séries télévisées au Royaume-Uni. Un album, Rien n'est écrit, constitué en majeure partie de chansons françaises, dont une reprise du succès de Nino Ferrer Le sud, sort le . Son album My Back Pages est sorti le et est entièrement constitué de reprises de chansons d'autres artistes, tels que The Who, Spencer Davis Group, Roxy Music et de Bob Dylan.

Adresse et contact de Murray Head

Vidéo et clips de Murray Head

Découvrez d'autres artistes Chanteurs folk anglais