Matteo El Khodr

Matteo El Khodr propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Matteo El Khodr.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Matteo El Khodr en concert : Salle Cortot à Paris 17ème.

Plus d'informations sur Matteo El Khodr

Depuis l'enfance, Matteo El Khodr est attiré par le théâtre et la musique classique. C'est en fouillant la bibliothèque de ses grands parents qu'il est tombés sur de vieux disques de chanteurs et divas classiques, rapidement attiré par cet art mystérieux. Très tôt, Matteo El Khodr exprimer l'envie de jouer du piano, et module sa voix en essayant d'imiter les chanteurs classiques qu'il ne cesse d'écouter.

Même après l'adolescence, la voix du jeune chanteur est restée enfantine et profonde. Sans même le savoir, Matteo El Khodr avait développé la voix rare et très appréciée du contre-ténor, ô combien rare parmi les chanteurs masculins.

A tout juste 18 ans, Matteo El Khodr eut la chance de signer un contrat avec Universal Music France, et fut invité à travailler sa voix pour devenir chanteur d'Opéra. Dès lors, il traversa l'Europe et parcourut les plus grandes scènes d'opéra. Le premier album du chanteur "Matteo Haute-Contre", fut acclamé par la critique et suivi d'une tournée qui passa par Bruxelles, Moscou, Saint-Petersbourg, Paris, Londres...

Repéré comme un chanteur à la voix exceptionnelle, Matteo El Khodr fut invité à suivre les master class d'Andreas School, Fabrice di Falco et Robert Expert, avant d'intégrer l'Ecole Normale Supérieur de Musique, auprès de la soprano Agnes Mellon, femme du contre-ténor français Dominique Visse et membre des Arts Florissants de William Christie.

En 2011, Matteo El Khodr intégra le Choeur de l'Orchestre de Paris, et joua dans les plus grandes salles parisiennes. Depuis, le contre-ténor a reçu de multiples récompenses et continue de donner de nombreux concerts, partout à travers l'Europe.

Adresse et contact de Matteo El Khodr

Le site web de Matteo El Khodr : www.matteo-ek.com

Vidéos et clips de Matteo El Khodr

Découvrez d'autres artistes Chanteurs d'Opéra