Manuel Legris

Manuel Legris propose des événements culturels. Découvrez les dates de Manuel Legris.

Plus d'informations sur Manuel Legris

Danseur de talent, Manuel Legris est issu de l'école de danse de l'Opéra de Paris, qu'il intègre en 1976. Le jeune artiste n'a que seize ans lorsqu'il intègre le corps de ballet de l'Opéra de Paris, et il fait déjà preuve d'un immense talent.

Vite repéré pour sa technique parfaite et sa grande aisance à multiplier les enchaînements, Manuel Legris est promu cryphée en 1981, puis sujet l'année suivante. Il devra attendre 1986 pour être propulsé danseur étoile par Rudolf Noureev, sans même passer par la classe de premier danseur, ce qui est un fait rare.

Par la suite, Manuel Legris deviendra le danseur phare de nombreux chorégraphes, et travaillera pour Jiri Kylian, John Neumeier, Roland Petit ou encore Maurice Béjart. Il danse avec les plus grandes danseuses, à l'instar de ses partenaires Evelyn Hart, Alessandra Ferri ou encore Diana Vishneva.

A partir de 2007, Manuel Legris commence à créer ses propres chorégraphies. Trois ans plus tard, il dirige le ballet de l'Opéra de Vienne, avant de diriger le Staatsoper, puis le Volksoper.

Manuel Legris a été récompensé à de multiples reprises durant sa carrière, et a été décoré de la légion d'honneur.

Vidéos de Manuel Legris

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes français danse contemporaine