Lydia Sourial

Lydia Sourial propose des événements culturels. Découvrez les dates de Lydia Sourial.

Lydia Sourial

Plus d'informations sur Lydia Sourial

D'origine copte et née dans une famille musicienne Lydia Sourial découvre la musique par le piano à l'âge de cinq ans. Elle commence ses études musicales à Annecy, puis elle rentre au Conservatoire National de Région de Lyon dans la classe d'orgue de Louis Robilliard. En 1999, elle obtint une médaille d'or suivie d'un 1er prix de virtuosité.

Sa rencontre en 2002 avec le compositeur, musicologue et interprète Michael Radulescu la conduit en Autriche où elle rentre dans sa classe d'orgue à l'Université de Musique et d'Arts Appliqués à Vienne. En 2006, elle y obtient le diplôme de concertiste.

Lauréate en 2005 du 2ème concours international d'orgue Xavier Darasse à Toulouse, elle enregistre un CD diffusé par la maison de disque Hortus. En 2007, elle se voit attribuer le « Prix du premier disque ». Son CD est salué par les critiques et reçoit des récompenses du Monde de la Musique et de Classica Répertoire.

Lydia Sourial se produit dans différents concerts en France et à l'étranger. Certains de ses concerts sont radiodiffusés par France Musique dans l'émission «Dans la cour des grands » et aussi à l'étranger, notamment à Vienne (Radiostephansdom).

Attirée par le côté naturel des médecines douces qui ne séparent pas le corps de l'esprit, et ne négligent pas l'interaction de l'un sur l'autre, Lydia étudie l'ostéopathie à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie de Lyon. Elle en ressort diplômée et est par ailleurs l'auteur d'un travail de recherche sur le corps et la respiration chez les musiciens. Depuis, elle anime des stages et des ateliers destinés à tous les musiciens, instrumentistes ou chanteurs, où sont abordés la posture du corps, la respiration, la conscience et le développement des sensations afin d'établir un rapport conscient au son.

Adresse et contact de Lydia Sourial

Contacter Lydia Sourial par e-mail

Le site web de Lydia Sourial : www.lydiasourial.com

Découvrez d'autres artistes