Voir la vidéo d'e-monsite

London Symphony Orchestra

London Symphony Orchestra propose des concerts en 2020. Découvrez les dates de la tournée de London Symphony Orchestra.

Ces villes accueilleront prochainement London Symphony Orchestra en concert : Paris, Lyon.

London Symphony Orchestra

L'agenda des concerts de London Symphony Orchestra

Plus d'informations sur London Symphony Orchestra

L'Orchestre Symphonique de Londres est l'orchestre symphonique anglais le plus important, qui profite d'une notoriété internationale et joue dans les plus grandes salles du monde. C'est en 1904 que cette formation d'exception est créée, et elle joue pour la première fois le 9 juin de cette année, alors dirigée par le grand Hans Richter.

Depuis, le London Symphony Orchestra a fait du chemin et été dirigé par de nombreux chefs d'orchestre de talent, dont Pierre Montreux, André Previn ou encore Michael Tilson Thomas. Il est aujourd'hui dirigé par Valery Gergiev.

Dès ses premières années, le London Symphony Orchestra a eu vocation à voyager. En 1906, il est le premier orchestre symphonique anglais à jouer hors du pays, quand il se présente à Paris, en 1912 il est le premier à jouer aux États-Unis.

Le London Symphony Orchestra a accueilli de nombreux solistes d'exception en son sein, à l'instar de la clarinettiste Gervase de Pleyer ou du flûtiste James Galway. Il est à l'origine de nombreux enregistrements, y compris de bandes originales de films. Cet orchestre de prestige a ainsi donné ses couleurs musicales à Star Wars, sous la direction du compositeur John Williams. Il a aussi travaillé sur plusieurs films de la saga Harry Potter

Depuis 1966, la formation est régulièrement accompagnée par le Choeur symphonique de Londres, un ensemble de 200 choristes qui se produit autant aux côté du London Symphony Orchestra que d'autres orchestres.

Vidéos et clips de London Symphony Orchestra

Découvrez d'autres artistes Orchestres classiques anglais