Lil Wayne

Lil Wayne propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Lil Wayne.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Lil Wayne en concert : Olympia à Paris.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Lil Wayne

Ne manquez pas le prochain évènement de Lil Wayne

Recevez par mail toute l'actualité de Lil Wayne : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Lil Wayne

Lil Wayne est l'un des rappeurs américains qui pèsent le plus, entre son activité d'artiste et de producteur. De son vrai nom Dwayne Michael Carter Jr, Lil Wayne est un jeune rappeur né à la nouvelle Orleans, qui découvre le Hip-Hop aux côtés de son ami Antonio Smoky Business. Très remarqué depuis ses débuts, Lil Wayne ne tarde pas à se faire un nom dans le milieu du Hip-hop, couronné plusieurs fois du titre de Meilleur Rappeur de l'année.

On reconnaît facilement ce rappeur fan de dirty south et de reggae grâce à son look travaillé. L'homme est en effet couvert de tatouages des pieds à la tête, et porte régulièrement des diamants incrustés sur ses dents.

C'est en 1999 que le rappeur sort son tout premier album, intitulé Tha Block is Hot, propulsé double titre de platine. S'il signe là un départ en trombe, la carrière du rappeur va connaître des hauts et des bas, et ses albums suivants passent inaperçus, jusqu'en 2007 où il revient au meilleur de sa forme, avec l'album The New Yorker. Tha Carter III, sorti en 2008, sera vendu à plus d'un million d'exemplaires en moins d'une semaine.

En 2010, Lil Wayne a été condamné à huit moins de prison ferme pour port d'arme illégale et détention de marijuana. Dès sa sortie, il produit l'album Rebirth, un surprenant album de rock, dans lequel il chante et joue de la guitare électrique.

Adresse et contact de Lil Wayne

Le site web de Lil Wayne : www.youngmoney.com

Vidéos et clips de Lil Wayne

Donnez votre avis sur Lil Wayne

 

Découvrez d'autres artistes Rappeurs américains