Les Tréteaux de la Pleine Lune

Les Tréteaux de la Pleine Lune propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Les Tréteaux de la Pleine Lune.

Les Tréteaux de la Pleine Lune a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre traversière à Paris 12ème, Theatre Jules Verne à Bandol, Espace Paris Plaine à Paris 15ème, Espace Carpeaux à Courbevoie.

L'agenda des événements culturels de Les Tréteaux de la Pleine Lune

Plus d'informations sur Les Tréteaux de la Pleine Lune

Revisiter les grands classiques, remettre au goût du jour le théâtre musical

et fédérer un public familial : tels sont les objectifs que la compagnie s'est fixée

depuis sa création en 1993.

Shakespeare est l'auteur qui se révèle être le plus à même de répondre à ce désir.

La première création de la troupe "La mégère apprivoisée" suivie de "La nuit des rois" oriente nos créations vers un théâtre pluridisciplinaire.

Toujours dans ce même esprit, la compagnie monte son premier spectacle jeune public "Le Chat Botté" bientôt suivi de "Sindbad Le Marin" sous forme de comédies musicales.

Le spectacle polyvalent devient notre marque de fabrique : la musique, la chanson et la danse y occupent une place de choix dans la dramaturgie.

Une équipe permanente de créatifs se constitue autour des projets de la compagnie (compositeurs, chorégraphe, costumier, décorateur, conceptrice lumière, attachée de presse, maquilleuse). Des artistes d'horizons divers apportent sur scène leur savoir-faire.

Notre travail s'exporte en Italie où sont créés "Cyrano !" et "Rhinocéros"en langue française. Le succès de nos comédies musicales "Oliver Twist" et "Sherlock Holmes et le Chien des Baskerville" nous oriente résolument vers le spectacle familial, et nous encourage à poursuivre nos efforts pour se faire connaître du plus grand

nombre.

Aujourd'hui notre désir est d'arriver à marier intimement le jeu théâtral au chant et à la danse pour parvenir à de nouvelles formes d'expressions scéniques.

La compagnie décide de marquer la saison 2002/2003, en présentant deux spectacles au public Parisien :

Une nouvelle version d'"Oliver Twist" au Trianon, en co-production avec Magloo, qui remporte un vif succès, et "Le Barbier de Séville" au Lucernaire.

Avec ce spectacle, nous effectuons un retour à l'exploitation de spectacle dit «de soirée». L'accueil chaleureux nous conforte à poursuivre dans cette direction avec « Le Mariage de Figaro » présenté en mars 2005 au Théâtre 13.

Depuis 2003, la compagnie reçoit une subvention départementale de

fonctionnement de la part du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

L'Espace Carpeaux de Courbevoie (92) devient notre partenaire et met à

disposition son infrastructure pour répéter,créer et co-produire tous nos spectacles.

Adresse et contact de Les Tréteaux de la Pleine Lune

Adresse : 142 avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly sur Seine

Contacter Les Tréteaux de la Pleine Lune par e-mail

Le site web de Les Tréteaux de la Pleine Lune : www.chez.com/treteauxdelapleinelune

Découvrez d'autres artistes