Lady Arlette

Lady Arlette propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Lady Arlette.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Lady Arlette en concert : Le 106 à Rouen, Trianon Transatlantique à Sotteville les Rouen, Théâtre de l'Almendra à Rouen, Le Bateau Ivre à Tours, Le Shari Vari à Rouen.

Lady Arlette

Photos de Lady Arlette

Plus d'informations sur Lady Arlette

« Elle mène sa barque avec classe la lady » Francofans

« Une écriture farfelue et poétique, un univers atypique et pittoresque. Une belle évasion sonore.» Bazart Mag

« Du Robe'n'Roll à fleur de slam ! » Centre de la Chanson

Lady Arlette bouillonne, électrise et divague ... Les doigts dans la prise, la tête dans les étoiles, elle nous invite dans ses mondes détonants, décalés et poétiques. Entre rodéo et reine déchue, explosion de carrosse et envies d'évasion, lignes de Verlaine sur les bras, elle a et le long du coeur des mots et des sirènes.

On trouve chez elle des portraits de Brigitte Fontaine, Bashung ou encore Dominique A, du rock'n'roll dans des escaliers dérobés, des mots de la cave au grenier. Sa guitare électrique et la poésie en bandoulière, elle promène sa mélancolie farfelue et décalée partout où la création, l'engagement et le partage sont là : sur scène en electric Lady Land, en acoustique avec Princess No avec Stéphane Gouby , dans des spectacles Jeune Public (« XXXY tous z'égaux », avec Valérie Diome, Lisa Peyron et Sonia Leplat), dans des émissions littéraires foutrak'n'roll (Le LON « Le Laboratoire des OEuvres Nano Littéraires » avec Dominique Bonafini, Agathe Bloutin, Gilles Adam, Sonia Leplat et guLdeBoa). Elle rencontre des comédiens, des plasticiens, des photographes : elle est co-auteur avec la photographe Siska d' A la dérobée, une autobiophotographie de la première robe de scène de Lady Arlette. De ce livre est né une lecture musicale mise en scène par Aurélie Dujarrier. Avec Antoine Josse, elle écrit Immobile Rodéo un ouvrage qui regroupe ses principaux textes de chansons illustrés par les peintures du plasticien. Après deux albums, « Je suis Madame » (2011), « Je suis Diva » (2013), elle sort un EP en mai 2016 « Les Beaux Vertiges » avec à la réalisation et aux arrangements Ludwig Brosch et de nouveaux musiciens l'accompagnent : Paolo Consiglio (guitares), Fredericke Richard (violon), Thierry Dutru (batterie) et Clémence Denoyer (basse).

Lady Arlette a été madame, puis diva. Mais ça c'était avant. En 2016, elle tue la princesse, change d'équipe et travaille avec Ludwig Brosch qui arrange et réalise deux EP. Le prochain paraît en 2017.

Adresse et contact de Lady Arlette

Adresse : Rouen 76000 Rouen

Contacter Lady Arlette par e-mail ou par téléphone au 0602138128

Le site web de Lady Arlette : www.lady-arlette.fr

Vidéos et clips de Lady Arlette

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés