L'Air de Rien

L'Air de Rien propose des événements culturels. Découvrez les dates de L'Air de Rien.

Ces lieux ont déjà accueilli L'Air de Rien : Espace René Pourny à Pontarlier.

L'Air de Rien

Plus d'informations sur L'Air de Rien

Née à Versailles, berceau de culture théâtrale et musicale, la compagnie l'Air de Rien entend être un lieu de création pluridisciplinaire et d'échange entre comédiens, metteurs en scène, compositeurs, chorégraphes... Avec pour chaque création, l'exigence d'une véritable dramaturgie. Le crédo ? Créer un foisonnement de projets, provoquer des rencontres.

Sous l'impulsion de ses deux directeurs artistiques, la compagnie crée et diffuse ses propres spectacles. Elle diffuse également des spectacles montés en partenariat avec d'autres associations et fournit une aide artistique et logistique aux projets créés par des metteurs en scène, compositeurs ou chorégraphes extérieurs. La compagnie anime également des ateliers pluridisciplinaires dans des établissements scolaires, en étroite collaboration avec les professeurs des classes concernées.

Les productions de la compagnie :

Monte Cristo ou la main de Dieu, une comédie musicale de Gautier Bault jouée au profit du Secours Populaire Français ;

Une Etoile pour Noël, conte musical pour enfants créé par Carl Hallak, Arnaud et Sylvain Gazaignes (joué en 2003 au théâtre Montansier à Versailles et au théâtre de Douai ; joué en 2004 au Colombier à Ville d'Avray et à l'espace Maurice Ravel à Vélizy) ; en co-production avec la compagnie Des mots en l'Air

36, une création autour de la guerre civile espagnole, créée, jouée et dansée par Marie-Laure Girard et Céline Pernas (joué au festival de Montreuil et au Bouffon Théâtre à Paris en 2006) ; prix du jury, et prix du public au festival de Coulanges.

Le Misanthrope de Molière, mis en scène par Guillaume de Moura, juin 2007 festival Molière Off ;

Le Diable en Partage de Fabrice Melquiot, mis en scène par Lise Quet, présenté en 2006 à l'école Claude Mathieu (Paris) et joué à la Jonquière en janvier 2007, juin 2007 festival Molière Off, à venir festival premier pas à la cartoucherie.

L'importance d'être Constant de Oscar Wilde, mis en scène par Astrid Hauschild, en cours de création.

Patchwork de Olivier Segura, mis en scène par Olivier Segura, présenté en juin 2007 à la NEF à Pantin.

L'Orchestre de Jean Anouilh, mis en scène par Camille de la Guillonnière (joué en 2007 dans le Maine et Loire et à Paris au théâtre de la Jonquière et en 2007 Au Café de Paris ainsi qu'au chapiteau de Porchefontaine à Versailles.

Programmation des soirées cabaret de la salamandre (MJC de la vallée à Chaville, 92) depuis septembre

Adresse et contact de L'Air de Rien

Contacter L'Air de Rien par e-mail

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre