Khatia Buniatishvili

Découvrez les dates de concerts de Khatia Buniatishvili avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Khatia Buniatishvili à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Khatia Buniatishvili en concert : Paris, Aix en Provence, Saint Denis.

Khatia Buniatishvili

L'agenda des concerts de Khatia Buniatishvili

Photos de Khatia Buniatishvili

Plus d'informations sur Khatia Buniatishvili

Véritable phénomène international, Khatia Buniatishvili ne cesse de déchaîner les passions à chaque apparition. Cette brillante artiste géorgienne a découvert le piano dès son enfance, grâce à une mère passionnée de musique. Avec sa soeur Gvantsa, Khatia Buniatishvili expérimente les morceaux à quatre mains, ce qui deviendra l'une de ses spécialités.

Dès l'âge de six ans, Khatia Buniatishvili donne ses premiers concerts en tant que soliste. Elle sera invitée à se produire en Suisse, en France, aux Pays-Bars, en Belgique, en Italie, aux États-Unis ou encore en Autriche. Passionnée par les grands noms du piano du XXe siècle, comme Serge Rachmaninov, Glenn Gould ou encore son artiste favorite Martha Argerich, Khatia Buniatishvili ne se considère pas comme une prodige, et aborde son talent avec humilité.

Dans ses morceaux, Khatia Buniatishvili affirme inconsciemment sa proximité avec la musique traditionnelle géorgienne. Artiste élégante et mélancolique, Khatia Buniatishvili parvient à exprimer bien des émotions grâce aux touches de son piano.

C'est au sein du Conservatoire d'Etat de Tbilissi que Khatia Buniatishvili débute ses études musicales, remportant rapidement le prix spécial du Concours de Piano Horowitz de Kiev en 2003. Elle y fait la rencontre d'Oleg Maisenberg, qui l'invite à étudier au sein de l'Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne.

En concert, Khatia Buniatishvili collabore souvent avec les orchestres de la BBC. Elle s'est rapidement fait un nom en remportant le prix du Borletti-Buitonni Trust en 2010, puis en étant nommée "étoile montante" par le Musikverein et le Konzert-Haus de Vienne.

Le premier album de la pianiste est sorti en 2011, avec un récital Liszt. Il sera suivi par un album orchestral dédié à l'oeuvre de Chopin. Ces dernières années, Khatia Buniatishvili a joué partout autour du monde, et avec les plus grandes formations. On l'a vue avec l'Orchestre de la Radio de Francfort, l'Orchestre de Chambre de Bâle, le Philharmonia de Londres ou encore l'Orchestre de la Radio Suisse Italienne.

Artiste brillante, Khatia Buniatishvili maîtrise non moins de cinq langues. Depuis quelques années, elle est installée à Paris, même si elle quitte fréquemment la France pour donner des concerts partout autour du globe.

Adresse et contact de Khatia Buniatishvili

Adresse : Agence Artistique Jacques Thélen 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8ème

Contacter Khatia Buniatishvili par e-mail ou par téléphone au +33156893200

Le site web de Khatia Buniatishvili : www.khatiabuniatishvili.com

www.facebook.com/khatia.buniatishvili

Vidéos et clips de Khatia Buniatishvili

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques