Keziah Jones

Découvrez les dates de concerts de Keziah Jones avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Keziah Jones à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Keziah Jones en concert : Abbeville, Nancy, Strasbourg, Ramonville saint Agne, Cenon.

Keziah Jones

Photos de Keziah Jones

Plus d'informations sur Keziah Jones

Est-il encore besoin de présenter le talentueux Keziah Jones ? Ce musicien au talent incomparable sillonne les scènes internationales depuis les années 90, gratifiant le public de sa musique blues-funk à l'énergie folle et de ses célèbres solos de guitare.

Cet artiste nigérien à la notoriété internationale a vécu un destin extraordinaire. Né à Lagos en 1968, il grandit dans une Afrique touchée par la famine et ravagée par la guerre civile, bien qu'il ait la chance d'être le fils d'un chef de tribu. Voué à devenir industriel, comme son père, Keziah Jones suit des études à Londres, où il découvre la musique à travers la pratique du piano. Il voit rapidement en la musique une manière d'échapper au chemin qui lui est tracé.

Pour éviter le poids familial, Keziah Jones arrête ses études et se met à la guitare, menant une vie de bohème à travers les rues anglaises. S'il vit de bric et de broc, l'artiste ne tarde pas à être reconnu pour son style unique, vite comparé à Coltrane ou encore à Hendrix. Le manager Phil Pickett découvre cet artiste atypique et lui propose de tourner partout à travers le Royaume-Uni. La carrière musicale de Keziah Jones débute.

En 1990, le guitariste, accompagné de deux autres musiciens, parvient à percer sans souci, à tel point qu'on leur propose de produire un disque : Frinigro Interstellar. La musique de Keziah Jones plaît immédiatement, elle qui mêle ses inspirations musicales anglaises à ses origines, notamment par des paroles engagées, proche du courant de la négritude.

C'est en 1992 que Keziah Jones rencontre un succès internationale, grâce à son morceau Rhythm is Love, qui fait le tour du monde, tout comme l'artiste lors de ses tournées. Trois ans plus tard, un second album nommé African Space Craft rencontre lui aussi un immense succès.

Artiste engagé et proche de ses convictions, Keziah Jones continue d'enregistrer régulièrement des albums, mais sait se faire discret, refusant de répondre aux sirènes du show business. Outre ses grandes qualités musicales, il travaille également comme poète et comme peintre.

Adresse et contact de Keziah Jones

Le site web de Keziah Jones : keziahjones.biz

Vidéos et clips de Keziah Jones

Découvrez d'autres artistes Soul