Kamelancien

Kamelancien propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Kamelancien.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Kamelancien en concert : La Coopérative de Mai à Clermont Ferrand, Le Fil à Saint Etienne, Espace Culturel Athéna à Saint Saulve.

Kamelancien

Plus d'informations sur Kamelancien

Kamelancien rappe depuis 1993. Depuis ce temps, il a eu le temps de s'installer durablement dans le milieu du hip-hop français. Il déclame ses premiers textes auprès de Yaya, avant de se lancer dans le groupe Sang Neuf. Les rappeurs enregistrent alors leurs textes en amateur, sans trop croire en leur future carrière.

Tout change pour Kamelancien en 1997, lorsqu'il entre au sein du collectif Main2Maitre. Après des années d'expérience, le rappeur commence à maîtriser son art et se fait peu à peu remarquer. On l'invite à poser sur la compilation Talents Fachés, qui lui permet de se faire connaître par un public de plus en plus large, et surtout par le milieu du rap.

Rohff en personne demande à Kamelancien de réaliser son album : Au-delà de mes limites, après que le rappeur l'ait accompagné lors de sa tournée en 2004. Kamelancien commence à écrire de véritables classiques, qui le font connaître partout en France. Les deux rappeurs envisagent de sortir un album en duo, mais un différent artistique les sépare.

Fort d'une notoriété grandissante, Kamelancien sort la mixtape Ghettographie en indépendant. Elle rassemble une trentaine de ses titres. Il parvient à en écouler plus de 5000 exemplaires. Il sort par la suite, en 2007, un premier album solo, qu'il parvient à écouler à 30 000 exemplaires.

Depuis, Kamelancien s'est imposé comme une grande figure du rap français, malgré quelques baisses de régime et certains clash - comme celui qui l'a opposé près de 6 ans au rappeur La Fouine, et qui s'est soldé par une réconciliation à travers le featuring "Vécu"- Kamelancien est resté sur le devant de la scène. En 2000, il a mis le rap entre parenthèses pour s'adonner à Pancrace, sport de combat qu'il pratique depuis des années. Depuis 2010, il signe régulièrement des featurings ou des solos, mais n'a pas encore annoncé de nouvel album.

Adresse et contact de Kamelancien

www.facebook.com/Kamelancien-Officiel

Vidéos et clips de Kamelancien

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de rap années 90