János Balazs

Retrouvez l'agenda des concerts de János Balazs avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de János Balazs en MP3 avec des extraits du dernier album de János Balazs.

Ces salles de concert ont déjŕ accueilli János Balazs en concert : Musée du Louvre ŕ Paris 1er.

Ne manquez pas le prochain évčnement de János Balazs

Recevez par mail toute l'actualité de János Balazs : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur János Balazs

János Balázs est un jeune pianiste hongrois déjŕ récompensé ŕ d'innombrables reprises. C'est ŕ l'âge de 8 ans que le pianiste a débuté sa pratique de l'instrument, avant d'intégrer la Járdányi Pál Music School et d'étudier auprčs d'Erika Hornyánszkyné Becht. A tout juste 9 ans, János Balázs remporte déjŕ le Concours National de Piano de Nyíregyháza. Il intégrera par la suite la Franz Liszt Music Academy de Budapest, dans la section réservée aux jeunes prodiges. Lŕ, il reçut les enseignements de Gyöngyi Keveházi et István Gulyás.

Reconnu avant tout pour sa rapidité ŕ apprendre, János Balázs a débuté sa carričre musicale ŕ tout juste 16 ans, en remportant le Premier Prix du Concours International Liszt, ŕ Pécs. Il n'eut par la suite aucun mal ŕ remporter non moins de 4 concours internationaux, avant d'entamer des tournées partout en Europe : Rome, Milan, Londres, Berlin, Bucharest, Vienne...

Trčs vite, János Balázs a accédé ŕ une notoriété internationale et a joué partout dans le monde, notamment au Japon et aux États-Unis. Il a accompagné des orchestres de prestige, notamment le Pannon Philharmonic Orchestra, le Symphonic Orchestra de Szeged, le Brussels Philharmonic Orchestra ou encore le Zagrab Radio Symphonic Orchestra.

Le répertoire de Szeged s'étend du Baroque au Romantique, sans oublier la musique contemporaine, et tout particuličrement celle du XXe sičcle.

Adresse et contact de János Balazs

Le site web de János Balazs : www.balazsjanos.com

Vidéos et clips de János Balazs