Irina Kolesnikova

Irina Kolesnikova propose des spectacles de danse. Découvrez les dates de représentation de Irina Kolesnikova.

Irina Kolesnikova a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Théâtre Sébastopol à Lille, Vinci à Tours, Cité des congrès de Nantes, Gare du midi à Biarritz.

Plus d'informations sur Irina Kolesnikova

Irina Kolesnikova est l'une des danseuses classiques les plus illustres du moment. La célèbre danseuse russe n'a que dix ans lorsqu'elle intègre la Vaganova Ballet Academy, sous la houlette des professeurs Svetlana Efremova et Lubov Kunakova. Elle n'en ressortira que 8 ans plus tard, parfaitement formée. Néanmoins, la troupe du Kirov and Mikhailovsky Theatre refuse sa candidature.

Loin de se laisser abattre, Irina Kolesnikova intègre le Konstantin Tatchkin St Petersburg Ballet Theatre, qui décèle son immense talent. Elle en devient une danseuse soliste. En très peu de temps, Irina Kolesnikova sera identifiée au sein de la troupe, et connaîtra une ascension fulgurante. En deux ans à peine, elle devient danseuse principale du ballet. L'année suivante, elle en est la Première Ballerine. Nous sommes alors en 2001, et jamais une danseuse n'avait gravi si vite les échelons.

Au sein de la troupe du Konstantin Tatchkin St Petersburg Ballet Theatre, Irina Kolesnikova développe une carrière internationale, et joue partout autour du monde. Son répertoire ne cesse de se développer, et elle travaille la plupart des opéras classiques : Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette, Don Quichotte, La Bayadère...

En 2013, Irina Kolesnikova s'est présentée en France en tant que première ballerine de la tournée Européenne du prestigieux Saint Petersburg Ballet Theatre.

Adresse et contact de Irina Kolesnikova

Le site web de Irina Kolesnikova : www.irinakolesnikova.com/intro

Vidéos de Irina Kolesnikova

Découvrez d'autres artistes Danseuses étoiles