Hugues Reiner

Découvrez les dates de concerts de Hugues Reiner avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Hugues Reiner à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Hugues Reiner en concert : Eglise de la Madeleine à Paris, Salle Cortot à Paris, Eglise des billettes à Paris, Église Saint Louis En L'ile à Paris, Eglise Notre Dame des Blancs Manteaux à Paris.

Hugues Reiner

L'agenda des concerts de Hugues Reiner

Photo de Hugues Reiner

Plus d'informations sur Hugues Reiner

Hugues Reiner a dirigé à ce jour environ 1500 concerts dans plus de 40 pays.

En 1982 les ministres de la Culture et de la Défense choisissent le jeune chef de 22 ans pour fonder, former et diriger les Choeurs d'hommes de l'Armée Française. En deux saisons à la direction du Choeur, il donne 70 concerts .

Après l'armée, Hugues REINER poursuit sa carrière en indépendant grâce au soutien de grands mécènes particuliers. Il se produit notamment Salle Pleyel, Salle Gaveau, au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre du Châtelet, au Grand Auditorium de Radio-France, au Palais Omnisports de Paris-Bercy, au Palais de l'UNESCO, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à l'Institut de France ou encore au Château de Versailles, et régulièrement au Festival d'Art Sacré de Lourdes. Il dirige l'intégrale des symphonies de la plupart des compositeurs romantiques et post-romantiques, dont Gustav MAHLER, son compositeur de prédilection, ainsi que les oeuvres majeures du 20e siècle comme Le Sacre du Printemps de STRAVINSKI, l'intégrale de ROUSSEL, et les oeuvres majeures de HONEGGER, RAVEL, DEBUSSY, LANDOWSKI, JANACEK, etc..

Hugues REINER est régulièrement invité à diriger : l'Orchestre National de Lituanie, à Vilinus, l'Orchestre National de Saint-Petersbourg (Russie), l'Orchestre National de Katowitce (Pologne), l'Orchestre National de Bucarest. Il a également dirigé lors d'un concert télédiffusé l'Orchestre National de la Radio-Télévision de Pékin et était invité à la tête de celui de Belgrade (Serbie) ainsi que l'Orchestre du Festival de Sophia (Bulgarie).

Chef d'orchestre et également chef de choeur, il emmène des formations chorales dans les grands chefs d'oeuvres du répertoire sacré : Requiem de VERDI, BRAHMS, FAURE, MOZART, 1re française de LLOYD-WEBBER, Symphonies des Mille et Résurrection de MAHLER et encore Elias de MENDELSSOHN, Oratorios de POULENC, JANACEK, HONEGGER, etc.

L'engagement humain :
L'engagement de Hugues Reiner envers les personnes en situation de handicap, d'exil de toutes sortes dans la précarité ou la marginalité, remonte à ses jeunes années, et a persisté tout au long de sa vie d'artiste. La magnifique aventure des Choeurs Résilience, fondés par lui avec le parrainage de Boris Cyrulnik en est l'illustration la plus exemplaire. Elle repose sur la conviction que le chant choral est un puissant facteur de résilience et qu'il permet la rupture de l'exil physique ou moral de personnes en situation de handicap.

Il poursuit son activité musicale à Paris, où il dirige de grands concerts symphoniques et du répertoire de musique sacrée.

Hugues REINER s'est vu remettre, le 4 juillet 2018, les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres par Sébastien LECORNU, secrétaire d'État à la Transition Écologique.

Adresse et contact de Hugues Reiner

Adresse : Temple de Passy, rue Cortambert 75016 Paris 16ème

Le site web de Hugues Reiner : www.choeurhuguesreiner.com

Découvrez d'autres artistes Chefs d'orchestre français