Hugues Aufray est en concert en 2022 et 2023 : dates et billetterie

Hugues Aufray est en concert en 2022 et 2023. Hugues Aufray est un chanteur français des années 60 connu pour ses titres emblématiques Santiano, Céline ou encore Stewball. Artiste atypique dans l'univers musical français, il chante des chansons poétiques évoquant les voyages, l'amitié, la fraternité et le respect. Son dernier album Autoportrait a été bien accueuillis et compte une collaboration avec Nolwenn Leroy notamment.

Découvrez les dates de concert d'Hugues Aufray et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Hugues Aufray

Recevez par mail toute l'actualité de Hugues Aufray : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Hugues Aufray

Plus d'informations sur Hugues Aufray

Hugues Aufray, de son nom complet Hugues Jean-Marie Auffray est né en 1929 à Neuilly-sur-seine mais a grandit dans le Tarn.

En 1945, il rejoint son père à Madrid puis regagne la France en 1948 et commence à chanter en espagnol.

Finissant 2e du concours Les Numéros 1 de Demain, il est remarqué par Eddie Barclay qui lui fait enregistrer son premier disque en 1959.

En 1961, Aufray sort Santiano, adaptation par le parolier Jacques Plante d'une chanson de marin d'origine anglaise. Ce sera le premier vrai succès d'Hugues Aufray. Inconnu jusque là, Hugues Aufray est propulsé au rang d'idole, et sera amené à faire la première partie du célèbre Johnny Hallyday à l'Olympia.

La même année il part à New York où il rencontre Bob Dylan avec qui il se lie d'amitié. C'est ainsi qu'Hugues Aufray devient l'un des premiers chanteurs français à adapter les chansons de Bob Dylan au milieu des années 1960.

En 1964, Aufray sort un mini-album comprenant quatre titres dont Céline, une chanson originale, et Stewball, adaptation d'une ballade traditionnelle irlandaise. Ces deux chansons connaissent un grand succès et sont aujourd'hui parmi les plus connues de l'artiste.

Artiste profondément engagé dans la cause écologiste mais aussi humaine, il chante en mai 1966, au Palais des Sports de Paris, à l'occasion du premier concert contre le racisme, pour Martin Luther King Les Crayons de couleur, adaptation de la chanson allégorique What color is a man.

1968 voit la sortie de Adieu monsieur le professeur, une chanson qui acquiert rapidement le statut de classique de la chanson francophone.

Il continue ensuite à écrire et composer pour les autres pendant de nombreuses années.

En juillet 1984, il chante The Times They Are a-Changin' en duo avec Bob Dylan au parc de Sceaux et à Grenoble.

Il participe à la tournée Age tendre en novembre 2016, aux côtés de nombreux artistes tels que Gérard Lenorman et Sheila.

En 2020, il sort son dernier album Autoportrait.

En 2021, il écrit une nouvelle chanson Au-delà des frontières et des étoiles en hommage à Thomas Pesquet.

Adresse et contact de Hugues Aufray

Le site web de Hugues Aufray : https://huguesaufray.com

Site web : https://www.instagram.com/huguesaufrayofficiel/?hl=fr

Vidéos et clips de Hugues Aufray

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 60