Harold Lopez Nussa Trio

Découvrez les dates de concerts de Harold Lopez Nussa Trio avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Harold Lopez Nussa Trio à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Harold Lopez Nussa Trio en concert : Marciac, Saint Sebastien sur Loire.

Harold Lopez Nussa Trio

Plus d'informations sur Harold Lopez Nussa Trio

Étoile montante du jazz cubain, le pianiste Harold López-Nussa a fait ses preuves avant même de terminer ses études de musique, lui qui a étudié à l'Institut Supérieur de l'Art (ISA). Né dans une famille de musicien, avec une mère professeur de piano, un père et un frère percussionnistes et un oncle pianiste, réputé dans le milieu du jazz cubain.

Après des études de musique classique durant son adolescence, Harold Lopez Nussa s'intéresse au jazz, dans les années 2000, et commence à se produire sur des scènes nationales. Le jeune prodige du jazz a reçu de nombreux prix au cours de sa courte carrière, preuve qu'il risque de devenir l'un des plus grands représentants du jazz cubain ces prochaines années.

Outre des projets de solistes et de collaborations avec de nombreux artistes, Harold Lopez Nussa s'est surtout illustré avec son trio. Sa toute première formation est composée par son frère, le batteur Ruy Adrián, et par le contrebassiste Nestor del Prado. Complice et passionné, le groupe entame une tournée qui l'emmènera jusqu'à Paris, au Sun Side, à Lille et en Martinique.

Aujourd'hui, Nestor del Prado a été remplacé par Felipe Cabrera à la basse, mais le trio continue de jouer une musique forte et touchante, dans les mouvances cubaines. Cette nouvelle formation du trio a notamment joué à l'Olympia en 2009, ainsi qu'à travers le France.

Vidéos et clips de Harold Lopez Nussa Trio

Découvrez d'autres artistes Trios de jazz