Harmo & Co.

Harmo & Co. propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Harmo & Co..

Harmo & Co.

Photos de Harmo & Co.

Plus d'informations sur Harmo & Co.

Avec des compositions originales d'Alain Delhotal et Sébastien Bara, fortement influencées par le jazz, "Harmo & Co" nous emmène dans un voyage musical de la Nouvelle Orléans à Saint-Germain des Prés, en passant par le Brésil, le Maroc, ou l'Europe centrale...

Harmonica chromatique, guitare, banjo, contrebasse, derbuka, batterie, percussions...

BIO

" Il ne connait pas la musique mais la musique le connaît."

Harmoniciste autodidacte, Alain découvre le jazz dans les années 70 à l'époque ou je prends les rênes du Caveau de la Huchette... A chaque passage à Paris, il vient faire le Boeuf au Caveau. Outre nos liens d'amitié, j'apprécie sa passion pour l'harmonica, le swing et la joie de vivre qu'il sait communiquer à son public."

Dany Doriz

Directeur artistique du Caveau de la Huchette

le Temple du jazz parisien

Du musette au jazz

Leader du groupe "Harmo & Co.", Alain Delhotal donne de nombreux concerts en France et à l'étranger.

Très jeune, il reproduit " à l'oreille " ce qu'il entend sur les vinyles d'Yvette Horner, Piaf ou Albert Raisner. Dans les années 70, il joue Brassens, Aznavour ou Ennio Morricone.

" Petite fleur " de Sydney Bechet sera son premier standard de jazz, puis il découvre Toots Thielemans qu'il rencontrera trente ans plus tard.

Créateur, en 1994, d'un festival de jazz dans le village français dont il est alors le maire, il l'anime pendant dix ans et monte sur scène avec de nombreux musiciens : Marcel Azzola, Philippe Combelle, Raül De Souza, Dany Doriz, Brad Lealy, Tuna Ötenel, Pierre Michelot...

Les caves à jazz parisiennes

A Paris, Dany Doriz, Directeur artistique du Caveau de la Huchette, l'invite dans ce temple du jazz, aux côtés de Georges Arvanitas, Jean-Pierre Derouard, Marc Fosset, Jean-Lou Longnon, Christian Morin, Serge Rahoerson, Maxime Saury ou la grande Rhoda Scott.

On le voit au Petit Journal Saint-Michel avec Patricia Lebeugle, au Trois Mailletz ou au Caveau des Oubliettes avec Philippe Combelle.

Au Maroc, il joue au festival Transes Atlantic devant 30 000 spectateurs à Safi et El Jadida, puis en Allemagne, au Luxembourg, en Grèce, en Turquie...

Membre du cercle très fermé "Club-med Artistes", Alain Delhotal est fréquemment invité de formations diverses, allant du rock des années soixante au reggae, en passant par l'orchestre d'harmonie, la musique africaine ou gnawa.

Il s'est produit avec la chanteuse américaine Manda Djinn, a participé à plusieurs albums (Barzingault, Lady V...), et enregistré des musiques de films et de génériques pour la télévision française.

L'album Harmo'Co

Fortement influencé par le jazz, l'album "Harmo'Co" est un voyage musical de l'Ouest américain à l'Europe de l'Est tzigane en passant par La Nouvelle Orléans, Harlem, l'Amérique du sud, l'Andalousie, le Maghreb, Montmartre et Saint-Germain-des-Prés. Douze titres dont quatre créations originales, un enregistrement en live avec Manda Djinn, et un medley en hommage au grand Toots Thielemans.

Alain Delhotal se souvient : " J'ai eu le privilège de rencontrer Toots à Bruxelles, sa ville natale, en 2008. Il venait de terminer son concert en solo avec " Ne me quitte pas ", hommage à Jacques Brel qu'il n'a jamais rencontré. Avec son accord et l'aimable autorisation de Madame France Brel, j'ai rassemblé ces deux grands artistes du Plat-Pays dans un medley de " Ne me quitte pas " et de " Bluesette ", le célèbre thème de Toots... Pour qu'ils ne nous quittent pas. "

Les musiciens :

Alain DELHOTAL (harmonica chromatique, derbuka, cuillers, vocal)

Sébastien BARA (guitare, banjo, vocal)

Xavier NIKQ (contrebasse)

Meriem REZIK (batterie, percussions)

Website : http://www.harmoco.com

Adresse et contact de Harmo & Co.

Adresse : 1, rue Claude Bolling 54740 Xirocourt

Contacter Harmo & Co. par e-mail ou par téléphone au 0686731245

Le site web de Harmo & Co. : harmoco.com

Vidéos de Harmo & Co.

Découvrez d'autres artistes