Guillaume Meurice en spectacle en 2022 et 2023 dates de la tournée et billetterie

Guillaume Meurice propose des spectacles en 2022 et 2023.

Guillaume Meurice est un humoriste français et chroniqueur sur la radio France Inter. Il est connu pour ses micro-trottoirs dans lequels il incarne son personnage de comique investigation. Guillaume Meurice est un artiste engagé qui tourne la politique en dérision dans ses sketchs à succès.

Retrouvez les dates de la tournée 2022 et 2023 de Guillaume Meurice. Réservez votre place de spectacle sur billetterie de Guillaume Meurice.

Ne manquez pas le prochain évènement de Guillaume Meurice

Recevez par mail toute l'actualité de Guillaume Meurice : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des spectacles de Guillaume Meurice

Plus d'informations sur Guillaume Meurice

Guillaume Meurice, né le 14 juin 1981 à Chenôve en Côte-d'Or, est un humoriste et chroniqueur de radio français. Connu pour ses micro-trottoirs et ses chroniques satiriques sur France Inter.

En novembre 2007, Guillaume Meurice crée son premier one-man-show. Il réalise également quelques caméras cachées dans les rues durant cette période et tient un blog humoristique.

En 2012 il est repéré par France Inter au sein de l'émission animée par Frédéric Lopez, On va tous y passer. Il y tient pendant près de trois ans une chronique caustique et se construit un personnage de « comique d'investigation » réalisant des micro-trottoirs.

Fort de sa notoriété radiophonique grandissante, il monte un nouveau spectacle en 2014, Que demande le peuple ? Surtout, il rejoint Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker à la fin de l'année pour une nouvelle émission sur France Inter, intitulée Si tu écoutes, j'annule tout avec sa chronique humoristique « Le Moment Meurice », composée de micro-trottoirs caustiques. Poursuivant ses interventions à l'humour acide ainsi que ses micro-trottoirs, il se voit plébiscité par le public.

En 2017, il publie avec son ami le caricaturiste Marc Large, une bande dessinée, On n'est pas sérieux quand on a 2017 ans.

En 2018 Guillaume Meurice dépose, avec Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, une candidature humoristique à la présidence du groupe radio France. Il fonde la même année un groupe de rock humoristique, The Disruptives, et monte un spectacle musical. Se présentant comme un groupe « macroniste », l'ensemble parodie les éléments de langage du président Emmanuel Macron et de son mouvement La République en marche.

En 2021, il publie son deuxième roman, Le roi n'avait pas ri, roman historique où il fait revivre une version de Triboulet, bouffon du roi François Ier.

En septembre 2021 à La Cigale, il lance son spectacle Meurice 2022, dans lequel il se met en scène dans un meeting politique comme candidat à l'élection présidentielle de 2022. En décembre, il lance le podcast Meurice recrute sur Spotify, série d'entretiens avec des personnalités, présentés comme des entretiens d'embauche pour son gouvernement imaginaire lorsqu'il sera élu président l'année suivante.

Adresse et contact de Guillaume Meurice

Le site web de Guillaume Meurice : https://www.guillaumemeurice.fr

Site web : https://www.instagram.com/guillaumemeurice

Découvrez d'autres artistes Humoristes français