François Corbier

Retrouvez l'agenda des concerts de François Corbier avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de François Corbier en MP3 avec des extraits du dernier album de François Corbier.

Ces salles de concert ont déjà accueilli François Corbier en concert : A Thou Bout D’Chant à Lyon.

François Corbier

Photos de François Corbier

Plus d'informations sur François Corbier

Artiste incontournable et très apprécié de la variété française, François Corbier n'a jamais cessé de nous faire rire, depuis ses apparitions télévisuelles aux côtés de club Dorothée à ses textes les plus récents. Ce chanteur et guitariste bercé par la musique depuis sa toute jeunesse se fait connaître dans les années 60, en fondant un duo avec son frère, intitulé "Gouate & Mallat".
Par la suite, François Corbier a travaillé sur le concept de chansons flash, des chansons rapides et nombreuses qu'il présente lors de plusieurs spectacles. En 1964, François Corbier rencontre Georges Brassens, qui l'encourage dans sa démarche.
Après de nombreux concerts, François Corbier débute la carrière d'organisateur au Club Méd, comme bien des humoristes avant lui. Il y interprète chaque soir ses spectacles. Il y rencontre Jean-Pierre Elkabbach, qui le fait entrer à France Inter.
François Corbier a sorti son tout premier disque en 1968. Durant les événements de Mai 68, le chanteur ira encourager les ouvriers en grève, aux côtés de Georges Moustaki et Maxime Le Forestier. L'année suivante, il entamera une tournée aux côtés d'Alain Barrière, Michel Sardou et Serge Lama.
Passionné par le cabaret, François Corbier y donne de nombreux spectacles dans les années 70. On le voit dans toutes les salles parisiennes, tout en faisant de multiples apparitions sur Europe 1, France Inter ou encore RTL, ainsi qu'à la télévision française.
Dans les années 80, c'est à la télévision qu'il se fait connaître, notamment dans l'émission Récré A2, puis dans l'émission fétiche de Dorothée. Chaque semaine, il se lance le défi de créer une chanson en direct, à partir des mots sélectionnés par un téléspectateur. En 1986, la chanson Le Nez de Dorothée est un énorme succès, devenue culte aujourd'hui.
Par la suite, François Corbier a continué d'animer différentes émissions, et a fait différentes apparitions dans des sitcom, à l'instar de Pas de pitié pour les croissants. Toujours chanteur, François Corbier sort le disque Sans ma barbe, véritable succès, en 1988.
Depuis, François Corbier alterne entre les scènes musicales et théâtrales, revenant également à ses premiers amours que furent le cabaret.

Adresse et contact de François Corbier

Contacter François Corbier par e-mail ou par téléphone au 0611372942

Le site web de François Corbier : www.francoiscorbier.com

Vidéos et clips de François Corbier

Découvrez d'autres artistes Variété française